Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sourcefire annonce la disponibilité de son système 3D 4.9 et des nouveaux produits virtuels VMware

janvier 2010 par Marc Jacob

Sourcefire, acteur de la gestion des menaces en temps réel (Cybersecurity) annonce la disponibilité du système Sourcefire 3D 4.9, offrant plus d’une vingtaine de systèmes de prévention d’intrusion (IPS) améliorés.

Parmi ces améliorations figurent une visibilité du réseau accrue et un nouveau tableau de bord d’options répondant à des besoins spécifiques. Sourcefire 3D System devient donc le premier produit de l’industrie à être doté de la capacité à gérer des politiques à différents niveaux (Policy Layering capability).

L’IPS adaptatif de Sourcefire automatise les fonctions clés de prévention d’intrusion telles que la mise au point du système de prévention d’intrusion, l’évaluation de l’impact, la connaissance de l’utilisateur et la visibilité du réseau.

Cette solution permet ainsi aux entreprises, avec de multiples politiques de détection, de les gérer comme des composantes « building blocks » et ainsi de définir des politiques selon l’endroit, le site, le département ou l’utilisateur.

De plus, Sourcefire a ajouté à son tableau de bord des widgets paramétrables (Custom Analysis Widget) pour plus de flexibilité et a aussi étendu ses capacités de détection grâce à des détecteurs supplémentaires pour Oracle, Firefox, Gnutella, Timbuktu, etc.

Parallèlement au lancement du système 3D 4.9, Sourcefire livre ses premiers produits virtuels VMware permettant d’étendre la protection des systèmes de prévention d’intrusion (IPS) aux systèmes virtuels et aux bureaux distants.

Parmi ces nouveaux produits, figurent le Sourcefire Virtual 3D Sensor™ et le Sourcefire Virtual Defense Center™. Compatible avec les plates-formes VMware ESX et ESXi, le Virtual 3D Sensor offre une protection de prévention d’intrusion de 5 à 500 Mbps et peut être contrôlé et administré par des consoles de gestion de Defense Center physiques ou virtuels.
Ces nouveaux produits virtuels offrent aux entreprises, aux sociétés de service de supervision de la sécurité (MSSPs) et aux entreprises de « cloud computing » la même protection de prévention d’intrusion basée sur Snort que leurs équivalents les 3D Sensor physiques.

Avec le Virtual 3D Sensor et le Virtual Defense Center, Sourcefire permet à ses utilisateurs de sécuriser leur environnement virtuel et de « virtualiser » leur implémentation de la sécurité pour une efficacité accrue.

Les entreprises peuvent utiliser les produits virtuels de Sourcefire pour :

• Contrôler le trafic entre deux machines virtuelles (VMs) ou plus

• Contrôler le trafic entre des hôtes physiques et des machines virtuelles (VMs)

• Contrôler le trafic entre de multiples hôtes physiques

• Aider à maitriser le problème grandissant du déferlement des machines virtuelles (VM Sprawl)

Le Sourcefire 3D System 4.9 et les nouveaux produits virtuels VMware sont à présent disponibles.

Distribution : ITWAY


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants