Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sophos lance EndUser Protection

janvier 2013 par Marc Jacob

Sophos annonce le lancement d’une nouvelle offre de sécurité, Sophos EndUser Protection, conçue pour adresser spécifiquement les problématiques liées au BYOD (« Bring-Your-Own-Device ») et à l’accroissement du nombre de systèmes et périphériques utilisés par les employés mobiles.

Contrairement aux produits de sécurité classiques, soumis à une licence séparée pour chaque système, la solution Sophos EndUser Protection offre une protection consolidée pour tous les systèmes et périphériques d’un même réseau grâce à une licence basée sur le nombre d’utilisateurs. L’entreprise bénéficie ainsi d’une protection sur tous les systèmes de ses utilisateurs (postes et serveurs Windows, Mac ou Linux ainsi que les mobiles tels que les iPhones, les iPads et autres smartphones et tablettes Android), et ce où qu’ils se trouvent.

Combinant les offres primées Sophos de protection des systèmes et de gestion des périphériques mobiles (MDM), la solution Sophos EndUser Protection facilite la prise en charge du BYOD par le service informatique, tout en dotant l’entreprise d’une proposition de licence attractive et inégalée sur le marché. En outre, cette fusion simplifie et optimise la sécurité et la gestion de tous les périphériques utilisés par les employés pour accéder aux données d’entreprise.

Dans l’environnement professionnel actuel, les employés accèdent aux données à partir de leurs mobiles, tablettes et ordinateurs portables personnels et professionnels, qu’ils travaillent au siège social, dans des bureaux distants ou en déplacement. Selon l’étude Cisco IBSG Horizons Study, le nombre moyen de périphériques connectés par utilisateur était de 2,8 en 2012 et ce nombre devrait atteindre 3,3 d’ici 2014. Et ce nombre peut s’avérer bien plus élevé pour de nombreux employés voyageant fréquemment ou nécessitant une connectivité constante. Cela représente une véritable contrainte pour les départements informatiques et leur budget tandis qu’ils s’efforcent de sécuriser, gérer et prendre en charge ces périphériques.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants