Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SmartEvent de Check Point : solution d’analyse des incidents propose un système de gestion des dangers

avril 2010 par Marc Jacob

Check Point® Software Technologies Ltd. annonce le lancement de SmartEvent Software Blade. Cette nouvelle solution de gestion unifiée de la sécurité offre une visibilité multi-systèmes – pare-feux, systèmes de prévention des intrusions (IPS), systèmes de prévention de la perte des données (DLP) – et en temps réel des incidents de sécurité. Chaque jour, SmartEvent signale les incidents critiques au fur et à mesure que le dispositif filtre les multiples journaux de menaces et d’événements de l’entreprise. Résultat : les administrateurs sécurité peuvent bloquer les attaques, directement à partir de l’interface de gestion.

SmartEvent croise les incidents survenus au niveau des différentes solutions de sécurité (pare-feu, IPS, DLP, postes clients, antivirus…), avant de proposer une vue consolidée qui fait ressortir les plus critiques. Cette présentation claire et concise des incidents en fonction de leur gravité et de leur fréquence se fait à partir de tableaux chronologiques. L’interface SmartEvent permet par ailleurs d’ajouter instantanément des protections pour contrer rapidement les attaques. Les administrateurs peuvent, à ce titre, modifier certaines règles ou bloquer le trafic provenant de certaines sources.

L’architecture de lame logicielle Check Point facilite le déploiement de la solution SmartEvent Software Blade sur les passerelles de gestion de la sécurité déjà en place – avec, in fine, de substantielles économies de temps et d’argent. SmartEvent est également disponible sur certaines appliances dédiées comme Smart-1 SmartEvent – des solutions de gestion clé en main, immédiatement opérationnelles, conçues pour offrir un outil complet d’analyse des incidents de sécurité sur les réseaux de sécurité des moyennes et grandes entreprises.

Les caractéristiques et atouts de la solution Check Point SmartEvent Software Blade :

· Informations et tendances des incidents en temps réel illustrées par des tableaux chronologiques, des graphiques ou des cartes. Résultat pour les entreprises : une visibilité complète sur les incidents de sécurité.

· Une interface de gestion unifiée des incidents permettant de suivre les incidents de sécurité pour les lames logicielles Check Point et les systèmes tiers. Résultat : gestion plus rapide des tâches administratives et reporting réglementaire plus efficace.

· Système opérationnel de gestion des menaces permettant aux entreprises de contrer les attaques directement à partir de l’écran d’administration. Résultat : une réponse immédiate aux menaces.

· Fonctions de géo-protection avancées permettant aux entreprises de bloquer le trafic malveillant en provenance d’états voyous.

· Système de gestion des tickets intégré permettant d’attribuer les incidents aux différents ingénieurs de sécurité. Résultat : des procédures d’enquête optimisées.

 Disponibilité

Check Point SmartEvent est dès aujourd’hui disponible à la vente sur le réseau mondial de revendeurs Check Point.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants