Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Siemens choisit Akamai pour supporter le déploiement de ses applications Microsoft SharePoint

mai 2012 par Emmanuelle Lamandé

Akamai Technologies GmbH annonce l’utilisation de la solution Web Application Accelerator par Siemens Industry, une division de Siemens AG, pour supporter le déploiement mondial de ses applications Microsoft SharePoint.

Siemens Industry compte plus de 100 000 employés, répartis dans 130 pays. Afin de rationaliser les processus de collaboration en ligne de l’entreprise, Siemens Industry a choisi Microsoft SharePoint comme plate-forme de publication de contenu. Cette décision avait pour objectif d’assurer une bonne expérience utilisateur dans le monde entier, quelles que soient la localisation et les préférences régionales des utilisateurs, tout en réduisant la complexité de l’hébergement des systèmes de gestion de contenu. L’utilisation de la solution Web Application Accelerator permettra à Siemens Industry d’héberger son application dans un unique data center et ainsi de réduire ses coûts d’infrastructure.

Client depuis 2004, Siemens Industry savait qu’il pouvait compter sur Akamai pour fournir la meilleure expérience aux utilisateurs de l’application SharePoint. Des fonctionnalités telles que le caching dynamique, le routage et l’optimisation des connexions ainsi que la sécurité permettent d’assurer une diffusion rapide et fiable des applications sur Internet. Akamai a aussi amélioré les performances des utilisateurs en Chine, où les temps de réponses étaient considérablement supérieurs à ceux des autres régions. L’utilisation de la solution Web Application Accelerator a permis à Siemens Industry de réduire les temps de diffusion de contenu de 50% pour ses utilisateurs de Chine.

Web Application Accelerator est une solution de la gamme de produits Terra Enterprise Solutions, créée afin de permettre aux entreprises d’utiliser le Cloud pour rendre disponible leurs applications sur Internet à tous leurs utilisateurs, quelle que soit leur localisation.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants