Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Shlomo Kramer, Imperva : de la protection à la gouvernance des données

novembre 2007 par Marc Jacob

Imperva a été fondée par Shlomo Kramer en 2002 sur l’axiome que la surveillance des ports et des périphériques allaient connaître leurs limites du fait de la sophistication des attaques. Ainsi, avec son équipe de R&D, il a conçu une nouvelle génération de matériels pour sécuriser les données en contrôlant l’accès et en traçant automatiquement les utilisateurs et les applications qui se sont connectés aux données sensibles de la base de données. C’est ainsi qu’est née la gamme SecureSphere est solution de sécurité des données business critiques et de conformité de L’Industrie. Ce produit offre des fonctionnalités pour établir, maintenir et documenter les audits de contrôle, mesurer le niveau de sécurité et de conformité. Shlomo Kramer, Président fondateur d’Imperva analyse sa stratégie et le marché de la sécurité.

Global Security Mag : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Shlomo Kramer : Lorsque j’ai fondé Imperva en 2002, j’étais convaincu que les traditionnelles infrastructures de sécurité qui se concentrent sur la surveillance des ports et des périphériques réseaux n’allaient pas suivre l’évolution d’Internet ou des attaques sophistiquées, de plus en plus nombreuses, de la communauté des hackers. En effet, le nouvel hacker est motivé financièrement et cible les biens de valeur des entreprises tels que les données sensibles ou ceux relatifs à la propriété intellectuelle. J’ai vu un fossé lié à la sécurité se creuser dans les entreprises qui laissaient leurs applications et leurs données critiques exposées et donc insuffisamment protéger pour permettre des intrusions abusives internes via un accès privilégié ou externes par des hackers. Avec l’équipe d’Imperva, nous avons travaillé sur une nouvelle génération de matériel pour sécuriser les données en contrôlant l’accès et en traçant automatiquement les utilisateurs et les applications qui se sont connectés aux données sensibles de la base de données. Cette nouvelle génération de matériel protégerait contre les accès non autorisés ou inappropriés aux données critiques.

En Europe, les clients sont régis par des obligations internes pour la gouvernance des données. Dans des termes plus spécifiques, ceci implique la possibilité de surveiller, de contrôler et de protéger l’accès aux données sensibles ainsi que leur usage avec leur système transactionnel. De plus, le standard de sécurité de donnée de l’industrie de la carte de paiement (PCI) est en train de générer une forte demande à propos de la protection des données et des données privées.

Ainsi, notre centre de recherche sur la sécurité et la conformité, reconnu mondialement, L’Imperva Application Defence Center (ADC), fournit aux clients la protection contre les menaces la plus à jour et les meilleures pratiques d’audit et de gouvernance des données qui peuvent êtres automatiquement déployées dans les applications SecureSphere.

Maintenant, Imperva est le leader mondial des applications de sécurité des données et de conformité, offrant une gouvernance des données et des solutions de protection incomparables.

GS Mag : quelle est votre produit ou service phare pour 2007/2008 ?

Shlomo Kramer : SecureSphere est la seule solution complète de sécurité des données business critiques et de conformité de L’Industrie. Le produit SecureSphere offre des fonctionnalités éprouvées pour établir, maintenir et documenter les audits de contrôle, mesurer le niveau de sécurité et de conformité. Il fournit une visibilité complète de l’usage des données par l’utilisateur final à travers l’application et la base de données.
La dernière version de SecureSphere couvre l’intégralité du flux de données, présente l’avantage de réduire le volume des ressources informatiques nécessaires pour assurer la protection, la gouvernance et l’audit des données applicatives de l’entreprise. SecureSphere permet non seulement de surveiller et de contrôler l’utilisation faite des données au niveau des applications et des bases de données mais également d’automatiser les processus d’identification manuelle des données, la production des rapports propres à chaque réglementation ainsi que les opérations de gestion et notamment la délégation des tâches d’administration basée sur les rôles.

GS Mag : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

Shlomo Kramer : Imperva aide les PME et les grands Comptes qui ont une forte problématique dans le domaine des applications de sécurité des données et de larges défis à relever vis-à-vis de la conformité. SecureSphere est actuellement, installé chez plus de 350 clients, dont 10% font partie du classement Fortune 100 des entreprises. L’adoption de SecureSphere est très forte avec plus de 300 % de croissance de notre base clients sur les deux dernières années.

SecureSphere est déployé chez les leaders du e-Commerce, de la Distribution, de la Finance et des organismes de santé de l’Amérique du Nord, de l’Europe, du Moyen Orient du Japon et de l’Asie. Parmi ses clients Imperva compte Accor, Scottrade, First Advantage, Caribou Coffee, Atos Euronext Market Solutions, Korea Life, Blue Cross/Blue Shield etFFF Enterprises

GS Mag : Quels sont les points forts de votre offre ?

Shlomo Kramer : SecureSphere est la seule solution de sécurité des applications et des données qui surveille, audite et protége les données confidentielles ainsi que la propriété de l’information des attaques aussi bien directe que indirecte à travers les applications, les web Services et les bases de données. SecureSphere est unique dans sa capacité à dresser des applications de sécurité et de conformité à travers le panel entier incluant réseau, plateforme, applications et la couche de données.

Les clients choisissent Imperva pour les motifs principaux suivants :

• Visibilité transverse de tous les chemins d’accès aux données, depuis l’accès direct par des utilisateurs privilégiés aux accès indirects via des applications externes, garantissant que l’information demandée par les auditeurs et les enquêteurs est accessible.

• Protection granulaire et contrôle des biens de l’entreprise pour prévenir de tout abus, mauvais usage ou encore le vol en renforçant les processus de gouvernance et de règles prédéfinies.

• Modélisation d’usages pratiques automatisés et création de règles qui rejoignent les problématiques de gouvernance de données complexe et les exigences de protection de données de grandes entreprises.

• Un service d’envergure internationale avec une équipe expérimentée d’ingénieurs reconnus par leurs clients comme “le meilleur service support avec qui ils ont du traité”.

GS Mag : Quelle est votre perception du marché de la sécurité dans votre domaine et de son évolution tant en France qu’en Europe ?

Shlomo Kramer : Imperva perçoit une demande mondiale et une forte croissance partout dans le monde. Approximativement, un tiers de notre revenu provient de nos clients de la région EMEA. En complément à cette région très prometteuse, nous regardons le marché croître très rapidement. Par exemple, nous nous attendons à doubler nos revenus d’une année à l’autre

GS Mag : Comment accompagnez-vous vos clients ?

Shlomo Kramer : Nous sommes très proches de nos clients et nous sommes reconnus pour la qualité de notre service client. Nous avons une équipe professionnelle pour la formation et le conseil pour accompagner nos clients dans leurs déploiements.
Imperva est aussi impliqué dans l’écoute active de ses clients afin d’identifier leurs besoins émergeants et d’investir dans la recherche de pointe qui identifie les nouvelles fonctionnalités en avance sur les demandes des clients.

GS Mag : Comment est organisé votre réseau commercial ?

Shlomo Kramer : L’écosystème des partenaires d’Imperva est en croissance constante. Imperva travaille de manière rapprochée avec son réseau global de partenaires pour distribuer ses solutions, allant de l’alliance stratégique avec les partenaires aux VARS. Le programme de partenariat d’Imperva, inclus l’aide à la vente, des fonds pour le marketing, le partage de lead, des campagnes de ventes qui permettent à Imperva et à ses partenaires de fournir des solutions de protections des données et de conformité inégalées, basées sur les besoins des clients et du Marché.

GS Mag : Comment est organisé votre support technique en France et en Europe ?

Shlomo Kramer : La force du service client d’Imperva est démontrée par notre taux de renouvellement approchant les 90%. Imperva offre ses services via le téléphone, l’email et le Web. L’équipe de l’entreprise d’ingénieurs commerciaux et de consultants services professionnels fournissent des prestations de déploiement, de configurations et d’intégration de réseaux. Avec les centres de supports techniques sur les deux continents, le service mondial procure des prestations 24h/24 365 jours par an. L’équipe est composée d’ingénieurs expérimentés avec un long parcours dans l’ingénierie, le développement et le QA.

GS Mag : Pour conclure quel serait votre message à votre clientèle ?

Shlomo Kramer : Imperva est très impliqué dans la conception de solutions les plus efficaces et les plus aisément déployables pour la protection et la gouvernance des données. Nous comprenons que ces solutions doivent répondre aux demandes de praticité et d’efficacité du terrain. Nous sommes très fiers d’avoir été capable d’accompagner plus de 350 entreprises dans le monde appartenant au secteur de la banque, de la distribution, des télécommunications et de l’assurance pour protéger et contrôler leurs données critiques.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants