SentinelOne obtient la certification Critères Communs EAL2+
mars 2023 par Marc Jacob
SentinelOne a obtenu la certification Critères Communs EAL2+ (Evaluation Assurance Level 2+). Ce standard mondial en matière de cybersécurité, reconnu par l’ANSSI, permettra notamment aux entreprises du secteur public français et aux opérateurs d’importance vitale (OIV) d’améliorer leur dispositif de cybersécurité en s’appuyant sur une solution XDR de pointe certifiée.
Les critères communs sont un ensemble de normes internationales (ISO 15408), dont l’objectif est d’évaluer de façon impartiale les solutions et systèmes de sécurité. Initialement développé par les États-Unis, le Canada, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et les Pays-Bas en 1994, ce référentiel bénéficie d’une reconnaissance européenne et mondiale via l’accord du Common Criteria Recognition Arrangement (CCRA). L’organisme de certification qualifié pour émettre des certificats dans le cadre de cet accord en France est l’ANSSI.
La certification Critères Communs EAL2+ garantit que les solutions de cybersécurité XDR de SentinelOne ont été testées structurellement et évaluées de manière rigoureuse selon les exigences du CCRA.
La plateforme unifiée SentinelOne Singularity XDR, entièrement autonome, fournit une prévention, une détection, une réponse et une remédiation, basés sur l’IA, contre les menaces de sécurité sur les endpoints, les conteneurs, les workloads dans le cloud et les appareils IoT.