Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SentinelOne lève 267 millions de dollars en série F

novembre 2020 par Marc Jacob

SentinelOne a levé 267 millions de dollars à l’issue d’un financement de série F mené par Tiger Global Management, auquel ont participé Sequoia Capital Global Equities et les investisseurs précédents, Insight Partners et Third Point Ventures.

Ce tour de table qui a été largement sursouscrit, permettra à SentinelOne de poursuivre son hypercroissance portée par le succès de sa plate-forme Singularity XDR, solution leader pour la protection totale des entreprises. Depuis son financement de série E, en février 2020, la valorisation de SentinelOne a plus que triplé, dépassant les 3 milliards de dollars.

SentinelOne a fait évoluer sa solution autonome de protection des endpoints dans le cloud vers une plateforme de cybersécurité complète XDR, qui protège et surveille chaque actif de l’entreprise. SentinelOne s’appuie sur des modèles d’IA comportementale brevetés. De manière transparente, elle combine, dans une plateforme centralisée, des capacités de protection (EPP) et de détection/réponse (EDR), de contrôle des équipements IoT ainsi que de sécurisation des conteneurs et des workload.

Début novembre, Forrester Consulting a mené une étude utilisant la méthodologie de Total Economic Impact™. L’étude a révélé que SentinelOne peut offrir aux clients un retour sur investissement (ROI) de 353 % sur trois ans. « SentinelOne propose une solution SaaS qui offre aux clients et à leurs utilisateurs finaux une certaine flexibilité et une sécurisation optimale quel que soit le lieu où ils se trouvent et quel que soit leur mode d’accès", et "permet de repérer des menaces, auparavant indétectables, grâce à son analyse comportementale basée sur l’intelligence artificielle, qui peut prévoir et prévenir les attaques de malwares et de ransomwares ".

En 2020, SentinelOne est la seule entreprise de cybersécurité à figurer sur la liste CNBC Disruptor 50. Cette année, l’entreprise a vu son chiffre d’affaires croître de 130 %. Elle équipe, par ailleurs, 4 des 10 premières entreprises du classement Fortune 500. L’attractivité de l’entreprise et de sa plateforme sont également mesurables par :

 le taux de fidélisation de la clientèle de 125 %

 77% des clients adoptent plusieurs modules de la plateforme SentinelOne

 74% de taux de conversion de nouveaux contrats


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants