Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Selon Ring, 63% des Français sont préoccupés par la confidentialité des données lorsqu’ils achètent en ligne

février 2023 par Ring

Si l’heure de la fin des soldes a sonné, force est de constater que les achats en ligne ont le vent en poupe. En effet, même si les soldes d’hiver 2023 accusent un recul de 26% par rapport à ceux de l’hiver 2019, les achats en ligne séduisent toujours autant les consommateurs : il est prévu pour 2023 une augmentation des ventes de l’e-commerce dans le monde qui devraient atteindre les 5,9 milliards d’euros.

Petite contradiction, alors que les dépenses en ligne effectuées lors des soldes en 2022 ont concerné près de 7 Français sur 10 et que 49% des dépenses faites à cette occasion ont été passées d’un smartphone (Source Fevad), il s’avère que 63% des Français sont préoccupés par la confidentialité des données justement lorsqu’ils achètent en ligne… C’est le constat que fait Ring, l’entreprise de sécurité domestique, dans une récente étude.

Ring et l’institut de sondage Census Wide se sont en effet récemment penchés sur les usages que les Français font de leurs données de confidentialité et de sécurité.

Cette étude révèle également que près d’1/3 des personnes interrogées estiment que la confidentialité de leurs données a été compromise d’une manière ou d’une autre au cours de l’année écoulée. L’étude ajoute que plus de 78% des Français sont concernés par la protection de leurs données.

« La confidentialité et la sécurité des données est primordiale pour Ring et force est de constater que nos utilisateurs partagent notre vision. En effet, cette étude nous apprend également que 80% des utilisateurs d’appareils domestiques se sentent concernés par la protection de leurs données en ligne. Ce constat nous conforte dans notre ambition de toujours mieux les accompagner et nous sommes plus que jamais engagés à rendre la sécurité des foyers accessible et efficace pour tous. » déclare Laurent Brisedoux, Head of R&D Computer Vision chez Ring.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants