Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sécurité et conformité en SAS : Qualys lance QualysGuard® Security and Compliance Suite

avril 2008 par Marc Jacob

Qualys, Inc. présente QualysGuard® Security and Compliance Suite, une suite de produits en mode SaaS destinés à aider les entreprises internationales à mieux gérer les problèmes opérationnels et la mise en conformité vis-à-vis d’une réglementation interne et externe toujours plus complexe.

QualysGuard Security and Compliance Suite comprend les produits suivants, proposés en mode à la demande, qui permettent ainsi de ne pas déployer de nouveaux logiciels ou de gérer une infrastructure :

QualysGuard Policy Compliance 1.0 — La nouvelle solution de conformité SaaS de Qualys aide les sociétés à passer les audits avec succès et à documenter la mise en conformité dans le cadre des politiques de sécurité internes, aux lois et réglementations. Elle leur permet ainsi de répondre aux exigences des auditeurs internes et externes. Les fonctions supplémentaires de conformité et les services proposés aux clients sont les suivants :

- Gestion simplifiée de la conformité — Les clients peuvent paramétrer des analyses automatisées, avec des contrôles basés sur les normes CIS et NIST, tout en respectant les principales réglementations du secteur (COBIT, ISO, NIST, Sarbanes-Oxley, HIPAA, GLBA, Basel II, etc.).

- Reporting automatisé sur la conformité — Les responsables d’activités et les responsables sécurité peuvent surveiller la mise en conformité vis-à-vis des politiques établies soit groupe de systèmes, soit par hôte, afin de répondre aux exigences des différentes politiques internes et réglementations en matière de reporting. Ils peuvent également créer et gérer des exceptions, grâce à de nouveaux flux de travail et à une nouvelle fonction dans l’entreprise : la fonction d’auditeur.

- Intégration — La solution Policy Compliance 1.0 s’intègre parfaitement à QualysGuard Vulnerability Management. Elle repose sur la même infrastructure SaaS fiable et sécurisée, que plus de 3 400 sociétés utilisent déjà dans le monde entier.

· QualysGuard Vulnerability Management — La solution de Qualys pour l’ensemble du cycle de vie recherche tous les composants et toutes les applications disséminés sur le réseau, pour identifier et limiter les points de vulnérabilité par lesquels le réseau pourrait être attaqué.

· QualysGuard PCI Compliance— L’application de mise en conformité PCI de Qualys simplifie de manière impressionnante le processus de conformité PCI. QualysGuard PCI offre aux petites et moyennes entreprises des fonctions d’analyse et de reporting à l’échelle de leur entreprise, et permet aux grandes entreprises de garantir leur conformité PCI à l’échelle internationale.

- Prix et versions disponibles

QualysGuard Security and Compliance Suite est disponible en deux versions :

Version Enterprise : parfaite pour les grandes sociétés fortement disséminées sur le plan géographique. Le prix de l’abonnement annuel commence à €25 000. Ce tarif comprend un nombre illimité d’analyses de conformité et de vulnérabilité n’importe où, pour un nombre illimité d’utilisateurs, des rapports sur la société et des rapports sur les performances, une assistance clientèle 24h/24, 7j/7.

Version Express : parfaite pour les petites et moyennes entreprises. Le prix de l’abonnement annuel commence à €2 500. Ce tarif comprend un nombre illimité d’analyses de conformité et de vulnérabilité et une assistance clientèle 24h/24, 7j/7.

QualysGuard Policy Compliance sera disponible à partir du 22 mai 2008.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants