Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sécurité Sans Frontières lance SSF Locator

janvier 2011 par Marc Jacob

Comment savoir précisément combien de collaborateurs se trouvent dans une région où survient subitement une crise sécuritaire ou une catastrophe naturelle ? Comment s’assurer que personne ne se trouvait à bord d’un avion victime d’un accident ? Comment prendre rapidement et efficacement les mesures nécessaires en cas de crise ? La multiplication des menaces dans le monde aussi bien que l’évolution de la législation font peser une responsabilité grandissante sur les dirigeants d’entreprises dont les collaborateurs se trouvent à l’étranger.

Pour prévenir ces risques et assurer une information complète de toutes les personnes concernées, Sécurité Sans Frontières lance SSF Locator, son outil d’aide à la décision associant un système d’information ciblé et une gestion des données de voyages. Il permet à l’entreprise de déterminer à tout moment où se trouvent ses collaborateurs en déplacement dans le monde, afin de les avertir rapidement en cas de danger potentiel ou avéré et de leur communiquer éventuellement la marche à suivre.

SSF Locator est accessible 24/7 via une liaison https sur un portail Web dédié à l’entreprise, hébergé sur les serveurs de Scutum et hautement sécurisé. Il est automatiquement tenu à jour des déplacements des personnels (depuis la réservation du vol jusqu’au départ effectif) par intégration des données PNR (Passenger Name Record) issues des systèmes centralisés de gestion des données de voyage (Amadeus et Sabre) des compagnies aériennes et des agences de voyage. Le tableau de bord permet de situer en un coup d’œil sur une carte (mondiale, par zone ou par pays) les personnels en déplacement, avec indication de leur vol, de leur hôtel, etc. D’autres informations peuvent être ajoutées en fonction des besoins de l’entreprise. Tous les déplacements peuvent être triés et suivis selon plusieurs critères (par nom, par vol, par date…). Les responsables peuvent ainsi être avertis automatiquement en cas de destination non conforme à la politique de sécurité définie par la société.

L’information personnalisée du voyageur sur la zone où il se rend se fait à plusieurs niveaux :

Avant son départ (lors de l’émission du billet), par communication de la fiche-pays détaillée établie par les analystes de Sécurité Sans Frontières, ce qui lui permet de connaître les risques sécuritaires et sanitaires éventuels et de préparer son déplacement en conséquence ;

Tout au long de son voyage, par envoi d’alertes email l’informant dans un délai très court de tout incident concernant la région du monde où il se trouve.

Ces informations sont également communiquées aux responsables accrédités de l’entreprise, qui pourront réagir sans délai et contacter les collaborateurs.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants