Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sébastien Faivre, Radiant Logic : L’adoption d’une posture Zéro Trust est aujourd’hui une nécessité

octobre 2023 par Marc Jacob

Brainwave GRC acquise nouvellement par Radiant Logic dont l’union est scellée depuis quelques jours sera présent pour la dixième fois aux Assises de la Cybersécurité. Cette édition constitue pour cette société une opportunité de présenter sa nouvelle plateforme RadiantOne pour gérer les identités et les droits d’accès. Elle réunit le savoir-faire et l’expertise des deux entités en un seul et même produit. Pour Sébastien Faivre, CTO, Head of Product Management, Radiant Logic l’adoption d’une posture Zéro Trust est aujourd’hui une nécessité et la sécurité des identités constitue un sujet majeur dont les organisations doivent se saisir.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Sébastien Faivre : Fidèles à ce rendez-vous incontournable depuis plus de dix ans, l’édition 2023 résonne de façon toute particulière pour Brainwave GRC. Cette année a été marquée par notre rachat par le groupe Radiant Logic, spécialiste de l’Identity Data Fabric. Notre union est désormais scellée et depuis quelques jours, l’ensemble des activités de Brainwave GRC sont regroupées sous la marque Radiant Logic.
Notre participation aux Assises constitue de fait une excellente opportunité de présenter notre nouvelle plateforme RadiantOne, une petite révolution en matière d’identités et de droits d’accès ! En réunissant le savoir-faire et l’expertise de nos deux entités en un seul et même produit, RadiantOne permet aux organisations de faire de leurs données d’identités un véritable levier de croissance… Tout en renforçant la sécurité de leurs actifs. Déployer une architecture Zéro Trust, mettre en place une gouvernance des identités et des accès, moderniser ses infrastructures d’annuaires : les cas d’usages sont multiples et n’hésitez pas à venir en parler avec nous !

GS Mag : Quel va être le thème de votre conférence cette année ?

Sébastien Faivre : Nous sommes ravis de partager la scène avec le groupe MGEN, qui nous fait l’honneur de venir témoigner de la réussite de son projet relatif à la revue périodique des droits d’accès. En s’appuyant sur les capacités de notre produit, le groupe mutualiste a optimisé l’exécution de ses campagnes de revues et les mène désormais en un temps record, tout en maximisant la qualité des résultats obtenus. Il s’agit d’un très beau projet que nous sommes fiers de porter avec eux. Nous serons donc très heureux de le faire découvrir à notre audience lors de notre atelier jeudi 12 octobre à 15h00 en salle Apollinaire.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2023/2024 ?

Sébastien Faivre : Cette année marque un tournant important dans l’histoire de notre organisation. La création de la plateforme unifiée RadiantOne est un nouveau cap franchi en matière de sécurité des identités et des droits d’accès. Vouée à simplifier la gestion des données d’identités, cette plateforme est également dotée de capacités d’analyse poussées qui permettent aux organisations de faire de l’identité une ressource précieuse tout en maîtrisant les risques et menaces auxquels elles sont potentiellement exposées.
Intégration des identités, corrélation, partage et synchronisation automatique des données : RadiantOne concentre en une seule plateforme toutes ces fonctionnalités. Mais ce n’est pas tout : via l’automatisation des contrôles, l’analyse et le contrôle, cette plateforme permet aux organisations de disposer de tous les moyens nécessaires pour instaurer une gouvernance efficace des identités et droits d’accès de façon à protéger leurs actifs.
Le recours à l’intelligence artificielle, l’analyse de données en temps réel et l’automatisation des campagnes de revue des droits d’accès sont des sujets sur lesquels nous continuons de travailler. Notre ambition première est conservée et continue de s’étoffer via notre rapprochement avec Radiant Logic, qui nous permet d’aller encore plus loin. Notre leitmotiv : permettre aux entreprises de transformer la donnée en information fiable, de façon à prendre les bonnes décisions, au bon moment, pour les bonnes raisons.
Pour en savoir plus, nous ne pouvons que vous inviter à passer nous voir au stand 108. Et en guise d’avant-goût, n’hésitez pas à vous promener sur notre site (www.radiantlogic.com) !

GS Mag : Quelle sera votre stratégie globale pour 2023/2024 ?

Sébastien Faivre : Au-delà de nos technologies complémentaires désormais réunies, c’est aussi notre présence géographique qui s’étend. Radiant Logic était principalement présent en Amérique du Nord, et Brainwave GRC sur l’Europe. Le siège de Radiant Logic est basé en Californie, et le siège de Brainwave GRC localisé à côté de Paris devient le quartier général pour la zone EMEA.
Dans les mois à venir, nous allons accélérer notre développement commercial sur ces deux régions et profiter de la synergie de nos équipes pour présenter notre nouvelle plateforme RadiantOne.
Enfin, la société engage des investissements importants en R&D pour soutenir l’innovation : les rangs de notre équipe française vont être renforcés d’ici peu, ce qui laisse se profiler de belles perspectives d’évolutions produit !

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Sébastien Faivre : Plus qu’une tendance, l’adoption d’une posture Zéro Trust est aujourd’hui une nécessité et la sécurité des identités constitue un sujet majeur dont les organisations doivent se saisir. À ce titre, se pencher sur un certain nombre de problématiques relatives à la mise en qualité des données d’identités et à leur disponibilité au travers des différents systèmes est utile. De la même façon, affiner sa stratégie de revue des droits d’accès peut véritablement changer la donne : travailler les questions de sécurité et de conformité de façon conjointe permet de lutter efficacement contre les risques et menaces auxquelles sont exposés les droits d’accès et les identités.
Si vous souhaitez creuser le sujet, venez nous rencontrer durant Les Assises… Et profitez-en pour repartir avec notre nouvel ouvrage dédié à la revue des droits d’accès !


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants