Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Seagate Technology annonce l’accord de rachat de MetaLINCS

décembre 2007 par Marc Jacob

Seagate Technology annonce la signature d’un accord de rachat avec MetaLINCS, l’un des principaux acteurs du marché ultra-dynamique de la technologie E-Discovery (recherche de preuves numériques). Avec ses logiciels innovants et en attente de brevets, MetaLINCS aide les entreprises à gérer les cas de litige et autres problèmes juridiques qui les contraignent à devoir rechercher des informations dans des quantités colossales de données électroniques. MetaLINCS s’apprête donc à rejoindre le groupe Seagate Services pour participer à sa mission : aider les professionnels à protéger et à gérer leurs précieuses données d’entreprise.

Les logiciels professionnels de MetaLINCS dédiés à la E-Discovery proposent une analyse automatique du courrier électronique, des documents et métadonnées associées, et offrent des outils d’analyse visuelle des personnes, des conversations, des concepts et des schémas de communication. Fondée en 2003, MetaLINCS est une société privée qui compte plus de 50 employés. Ramon Nunez, PDG de MetaLINCS, rejoindra l’équipe de direction de Seagate Services et dirigera le département E-Discovery au sein du groupe.

MetaLINCS est le dernier rachat en date du groupe Seagate Services. En 2007, Seagate a racheté EVault, un fournisseur de solutions primées d’archivage et de sauvegarde en ligne pour les petites et moyennes entreprises, tandis que l’année 2005 fut marquée par le rachat d’Action Front (devenu Seagate Recovery Services), l’un des principaux fournisseurs de services de récupération et de migration de données. Ces rachats offrent à Seagate de nouvelles opportunités sur le marché des solutions de protection et de gestion des données, qui s’intègrent parfaitement à l’approche du marché et au portefeuille de produits technologiques de Seagate.

Avec la plate-forme E-Discovery de MetaLINCS, Seagate Services pourra désormais proposer aux sociétés, cabinets d’avocats, et autres partenaires de services de litiges, des solutions technologiques d’analyse de pointe et une référence unique pour leur approvisionnement en outils et services d’archivage, de récupération, de collecte et d’analyse de données, compris dans les services d’E-Discovery EVault Insight.

Suite au rachat de MetaLINCS, le groupe Seagate Services proposera les solutions clés suivantes :

Des solutions d’E-Discovery, pour répondre à une demande de plus en plus forte sur le marché pour la récupération et l’analyse de quantités importantes de données, dans le cadre de litiges ou de mises en conformité ;

Des services complets de continuité des activités, de mise en conformité et de récupération après sinistre, offrant une grande disponibilité ainsi que des processus sécurisés de sauvegarde et de récupération pour les données cruciales de l’entreprise ;

Une gamme de solutions de récupération et de migration de données, comprenant également des solutions d’accessibilité de données, pour répondre aux besoins des entreprises de toute taille, comme des particuliers.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants