Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 
Les événements

PROGRAMME DES GSDAYS 28 JANVIER 2025

    

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Seagate : 5 conseils sur le traitement des données

mars 2023 par Seagate

Selon le rapport prévisionnel Global DataSphere 2022 d’IDC, 211 zettaoctets de données seront générés dans le monde en 2026. Alors que nous devenons de plus en plus dépendants de la technologie, la valeur de toutes ces données augmente de manière égale avec le risque de les perdre. Les entreprises comme les particuliers doivent se préparer à cette perte, aussi bien qu’au piratage. Cela passe par la sauvegarde et une meilleure protection de leurs données, entre autres.

À l’occasion de la Journée Mondiale de la Sauvegarde des Données Informatiques le 31 mars, Hugo Bergmann, Chef Produit Lyve Cloud et Data Services pour Seagate, partage cinq recommandations sur la manière de traiter les données afin d’améliorer l’efficacité, les flux de travail et de générer des gains de revenus, en particulier dans le climat économique difficile que l’on connaît aujourd’hui.

Intégrer la sauvegarde des données à la cyber hygiène : effectuer des sauvegardes régulières ou configurer des sauvegardes automatiques dans les paramètres ou préférences afin qu’aucune information ne reste sans protection.
Donner la priorité à la protection et à la sécurité des données : mettre en place une politique complète de classification des données pour garantir un traitement correct de celles-ci, réduire les risques organisationnels et se préparer à d’éventuelles fuites.
Utiliser les données dont les entreprises disposent : il est peu probable que ces dernières exploitent toutes les données qu’elles génèrent et réceptionnent, elles doivent donc apprendre à utiliser plus efficacement leurs données pour en tirer le meilleur parti.
Adopter un modèle d’exploitation cloud favorisant l’innovation : adopter un modèle d’exploitation du cloud qui garantira la cohérence et l’efficacité d’une gestion via tous types de clouds.
Favoriser une culture axée sur les données : en renforçant les compétences des équipes et en repensant les pratiques de collaboration, pour se donner les moyens d’optimiser l’usage des données dans leur prise de décision.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants