Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Schneider Electric et SPIE Communications accompagnent les DSI dans leurs projets de datacenters

mars 2013 par Emmanuelle Lamandé

Schneider Electric annonce le développement de son partenariat avec SPIE Communications ‘Grand Est’ pour renforcer ses positions sur le segment des datacenters d’entreprise.

Partenaire de l’activité IT de Schneider Electric, SPIE Communications Grand Est se certifie ‘Elite Datacenter’, et propose désormais un panorama élargi de services basé sur l’offre de solutions Schneider Electric pour les datacenters et bâtiments des entreprises et des collectivités.

« Ce partenariat va nous permettre de renforcer nos positions dans les petits et moyens datacenters d’entreprise, d’une taille de 20à 100m2 en moyenne, et d’assoir nos positions dans les milieux hospitaliers, universitaires et industriels dans lesquels la société est déjà très bien implantée », explique Olivier Boynard, Responsable du Programme Partenariat Elite – Schneider Electric.

« Les DSI des entreprises ont de forts besoins d’accompagnement au niveau de la salle informatique ou du datacenter. Étonnamment, cette population qui maîtrise de fait les sujets IT est encore peu formée et expérimentée dès qu’il s’agit d’infrastructures physiques de salle. Avec l’augmentation des besoins en informatique et en espace d’hébergement, la création et le déménagement de salles représentent aujourd’hui entre 60 et 70 % des projets », explique Karen Luzignant, Responsable du Département Bâtiment Intelligent, SPIE Communications.

« Le sujet de l’efficacité énergétique est de plus en plus omniprésent. Auparavant négligé par les entreprises, ce poste devient un critère important dans la mesure où les DSI sont de plus en plus souvent en charge de la maîtrise de leurs consommations électriques. L’avance technologique et l’expertise de Schneider Electric dans la sécurité physique et la gestion de l’énergie de la salle IT et du bâtiment garantit à nos clients de bénéficier d’une approche complète basée sur des solutions adaptées à leurs enjeux économiques et environnementaux », ajoute Jérôme Nier, Chef de service Sûreté/Salles informatiques, SPIE Communications.

L’offre de services porte sur les solutions de conception et de refonte de datacenter :

- Solutions d’Infrastructure physique de la salle IT : armoires, onduleurs, climatisation, etc. ;

- Solutions de supervision de la salle IT ;

- Sûreté et contrôle d’accès ;

- Solutions de gestion d’efficacité énergétique du bâtiment ;

- Infogérance de datacenter.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants