Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SafeNet propose Sentinel, une solution de gestion de licences et de monétisation pour les gammes de logiciels sur site, en mode cloud et hybrides

mai 2012 par Marc Jacob

SafeNet a apporté des améliorations à sa solution logicielle de monétisation Sentinel® primée à de nombreuses reprises. Cette nouvelle version permettra aux éditeurs de logiciels d’assurer facilement la gestion des licences et la monétisation de leurs solutions déployées sur site, dans le nuage informatique ou selon une approche hybride.

Pour bénéficier des avantages du cloud computing, les développeurs de logiciels passent du déploiement classique de logiciels sur le site des clients vers des solutions SaaS (« logiciels en tant que service à la demande »), ce qui leur permet de réaliser des économies opérationnelles et d’offrir aux utilisateurs une expérience considérablement enrichie. Parmi les éditeurs qui procèdent à cette migration, nombreux sont ceux qui rencontrent des difficultés pour faire évoluer leur modèle de gestion de licences sur site vers le modèle SaaS. Afin de les aider à résoudre leurs problèmes, SafeNet a enrichi ses solutions logicielles de gestion des licences et de monétisation, répondant ainsi aux attentes des développeurs qui ont opté pour le nuage informatique.

À l’aide de la technologie unique Cross-Locking intégrée à la philosophie de conception Protect Once, Deliver Many, Evolve Often de Sentinel Cloud, les développeurs peuvent aisément se familiariser avec l’environnement SaaS tout en continuant à tirer pleinement parti de leurs solutions traditionnelles. Sentinel est la seule solution actuellement disponible sur le marché que les éditeurs peuvent utiliser pour évoluer à leur propre rythme, tout en prenant en charge les différentes offres logicielles au moyen d’un unique jeu d’interfaces de programmation d’applications (API) et d’un système de gestion centralisée de droits octroyés en back-office à des utilisateurs. Sentinel permet ainsi aux utilisateurs de tester de nouvelles licences avec une souplesse accrue, indépendamment du mode utilisé pour la diffusion des logiciels.

La fonction de diffusion de logiciels en environnement cloud dont dispose le logiciel Sentinel a créé un modèle de gestion en continu qui permet aux éditeurs de logiciels de visualiser la façon dont tous les services sont utilisés. Grâce à cet accès instantané aux renseignements clients, les éditeurs disposent des informations de consommation pour relancer des cycles de ventes faibles, et peuvent assurer aux clients une plus grande flexibilité, une mise en route plus rapide et une expérience globalement améliorée.

Primée à de nombreuses reprises, la famille de logiciels et de services de gestion de licences et de monétisation Sentinel est conçue pour favoriser la monétisation en donnant aux développeurs de logiciels la possibilité de définir des catalogues de services flexibles, de gérer des contrats et d’automatiser des processus métier, mais également de contrôler et de surveiller les modes d’utilisation tout en adaptant leur offre aux besoins en constante évolution des clients.

Spécialement conçue par SafeNet pour aider les éditeurs de logiciels indépendants à évoluer du modèle « sur site » vers un environnement hybride ou SaaS, la solution Sentinel Cloud présente les caractéristiques suivantes :

Code source commun à toutes les applications, qu’elles soient installées sur site ou fournies dans le cloud ;

Tire parti de l’élasticité de l’environnement cloud pour répondre aux exigences de gestion de licences des utilisateurs SaaS ;

Contrôle des comportements hors-ligne, incluant la collecte et l’exploitation des données d’utilisation pour assurer la prise en charge de modèles métier déterminés par la façon dont les logiciels sont utilisés ; concerne les applications utilisées occasionnellement en mode déconnecté ;

Un unique système d’exploitation est utilisé pour fournir des indicateurs de mesure métier, afin de rationaliser l’ensemble des tâches de gestion des licences logicielles et des autorisations pour la totalité du portefeuille de produits et services des éditeurs de logiciels.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants