Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Safe’n’Sec TPSecure : pour protéger les DAB et les flux monétaires

mars 2010 par Marc Jacob

Safe’n’Sec TPSecure, ainsi que tous les autres logiciels de Safe’n’Sec s’appui sur les technologies d’analyse comportementale et sur une nouvelle approche du système flexible V.I.P.O. ( Valid Inside Permitted Operations)
La technologie V.I.P.O. combine le profilage des applications, l’ouverture de logiciels peu sûrs en mode "bac à sable" et l’analyse comportementale des applications. Elle permet de vérifier la dynamique et l’intégrité de l’application de façon proactive.

En autorisant et contrôlant en temps réel, le fonctionnement des applications sûres (vérifiées), TPSecure protège les flux de traitement des opérations financières jusqu’aux distributeurs automatiques bancaires (DAB) et autres systèmes d’encaissement, TPE (Terminaux de Paiement Électroniques), machines de vote pour les élections…). L’objectif principal de TPSecure étant de faire fonctionner et d’encadrer de façon continue et sans interruption le flux des informations financières et d’empêcher l’intrusion de ces flux par des menaces existantes ou de nouveaux programmes malveillants.
La protection des distributeurs bancaires par TPSecure se fait selon une politique de contrôle strict des activités des applications : le programme contrôle chaque action directement dans le processus de fonctionnement de l’appareil, bloque toute action suspecte et autorise les applications de confiance (applications de la liste blanche).

La technologie de Safe`n`Sec TPSecure, qui repose en partie sur l’appartenance des applications à une liste blanche, permet de contrôler l’activité des applications mais aussi le comportement de tous les éléments physiques qui lui sont liés. Par exemple, elle protège les fichiers situés à des emplacements physiques spécifiques : surveillance des données de cartes bancaire ou privatives (comme code PIN, mot de passes…) situées directement sur la puce. Cette technologie assure donc la surveillance active de toutes les opérations du système, et protège en même temps contre l’intrusion d’applications non autorisées et de codes malveillants dans le système, à travers le réseau et dans les flux d’information. Le programme ne dépendant pas de mises à jour et de connexions avec le réseau : toute probabilité d’infection par un code malveillant est supprimé.

Safe’n’Sec TPSecure bloque toute possibilité de connexion non autorisée et toute tentative d’intrusion, que les accès soient logiques (au travers le réseau..) ou physique (directement sur un DAB avec une clef USB…). Le personnel de maintenance perd ainsi toute possibilité de modifier les machines ou d’y injecter des codes malicieux.

Les solutions de Safe’n’Sec sont pleinement compatibles avec tous les programmes existant et Safe’n’Sec TPSecure se décline en deux versions :
1/Une version spéciale de Safe’n’Sec TPSecure, capable de fonctionner sans connexion avec le serveur central du siège social et qui fonctionne grâce à une console mobile sécurisée déportée. La console de gestion mobile peut-être transportée sur un périphérique amovible, et peut-être utilisée par l’administrateur depuis n’importe quel ordinateur… à condition de posséder les droits adéquats et les média adéquats : seuls les média créés et vendu par Safe’n’Sec et adaptés à chaque client seront capable de se connecter. Un média non créé par Safe’n’Sec et disposant de tous les droits ne pourra pas se connecter.

Une version classique qui permet de déployer et surveiller tous les flux vers et depuis le siège social vers et depuis toutes les agences. En connexion avec le siège, la console de gestion centrale permet de réduire le temps de lancement du système de protection et facilite le management des réseaux constitués de centaines de distributeurs de toutes les filiales. A l’aide de la console se réalise le contrôle de tous les événements réseau, des opérations sur les distributeurs bancaire, se génère des rapports analytique très pointus.
Le programme, qui contient plusieurs modules, permet de créer une grande flexibilité lors de l’installation et de personnaliser entièrement le logiciel en fonction de ses besoins.

Nous développons sur mesure des versions spéciales pour les banques, qui accordent beaucoup d’attention aux questions de sécurité et de confidentialité de leurs données… La plus grosse banque Russe est notre meilleur exemple : SBERBANK (Lien vers sberbank http://sbrf.ru/en/ ) son vice-président M. Orlovsky nous cite : « Safe’n’Sec TPSecure est un produit qui part sa qualité à fait disparaitre toute menace de notre système et nous a permis de développer les flux de nos automates au dépend de nos concurrents »

Aujourd’hui Safe’n’Sec TPSecure est la seule technologie garantissant la protection du système bancaire et des TPE.

GS2i qui a le support technique des éditeurs qu’il distribue en France va proposer à la fois l’offre standard et l’offre « clef en main ». Dans cette seconde, elle s’appuiera sur ses ingénieurs, les développeurs de Safe’n’Sec et sur les besoins des clients pour offrir une sécurité jusque là inégalée. « Je pense que les banques qui choisiront de travailler avec nous auront une longueur d’avance sur leurs concurrents » précise le PDG Thierry Goigoux.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants