Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Saar Bargay, Trustware : Buffer Zone, la liberté de surfer en toute sécurité

juillet 2010 par Marc Jacob

Créée en 2003, entre autres par Eyal Dotan, Trustware a lancé depuis 2006, BufferZone qui permet d’avoir une zone de surf virtuelle. Pour Saar Bargay, VP of Engineering de Trustware, cette solution permet de s’affranchir des mises à jour toujours fastidieuses et surtout de surfer en toute liberté et sécurité. Rencontré à Tel Aviv, Saar BArgay présente sa solution.

GS Mag : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Saar Bargay : Notre entreprise a été fondée en 2003, entre autres par Eyal Dotan. Elle est située à Tel Aviv. Nous sommes actuellement une dizaine de personnes réparties entre Israël et les Etats-Unis. Nous sommes partis du constat que le Web engendrait de plus en plus de menaces et que l’utilisateur devait être toujours plus méfiant. Toutefois, il est en réalité très difficile pour un usager, même averti, d’éviter toutes les menaces. De plus, nous estimons que les mises à jour ne sont plus suffisantes pour remédier aux problèmes posés par les malwares, même si par ailleurs, il est important de déployer des outils de sécurité comme les suites antivirales. Ainsi, selon les statistiques des éditeurs d’antivirus 35% des PC seraient infectés. Plus de 11.000 seraient victimes de cross-site scripting… Partant de cette constatation nous avons créé BufferZone qui est une sorte de browser virtuel. Il nous a fallu environ trois ans de développement pour parfaire notre produit dont le début de la commercialisation a commencé courant 2006. Cette solution utilise la virtualisation pour isoler la navigation web.

GS Mag : Comment fonctionne votre solution BufferZone ?

Saar Bargay : BufferZone est proposé sous forme de soft qui s’installe en quelques minutes. Il ne nécessite ni base de signatures, ni listes d’update. Lors de l’installation, l’administrateur peut soit protéger toutes ses applications, soit sélectionnés les applications les plus critiques. Ainsi, le surf de l’utilisateur se déroule dans une zone virtualisée totalement hermétique qui est balisé par un cadre rouge afin de prévenir l’internaute. Grâce à notre solution, si un malware s’installe, il ne peut se propager ou s’exécuter sur le disque dur du PC. De plus, les fichiers, Outlook… sont cachés grâce à notre produit. Si un spyware veut voler des données ou le contenu d’Outlook… il ne peut les trouver. Par ailleurs, tous les fichiers attachés reçus dans Outlook sont automatiquement ouverts dans BufferZone. Si un malware est dissimulé, il ne pourra pas s’exécuter sur la machine de l’utilisateur.
Par contre, l’utilisateur peut se créer des zones d’exception pour des sites réputés « sûrs ». Ainsi, lors de la navigation, un cadre de couleur verte se positionnera autour de la fenêtre ouverte.

GS Mag : Quels sont vos projets ?

Saar Bargay : Nous travaillons actuellement sur la possibilité pour l’utilisateur de pouvoir avoir accès à ces fichiers lors de la navigation. Nous souhaitons aussi attaquer le marché français et nous serons sans doute présents aux prochaines rencontres de la Sécurité organisées par la CCFI.

GS Mag : Comment commercialisez-vous votre produit ?

Saar Bargay : Nous ciblons plusieurs marchés. En premier, le marché du grand public. Nous avons mis en ligne une version limitée qui est en téléchargement libre sur notre site Web. Nous proposons, bien sûr, une version payante non bridée. Nous avons aussi des partenaires éditeurs qui intègrent BufferZone dans leur solution de sécurité. Enfin, nous adressons le marché de l’entreprise. En effet, la problématique de la protection du End Point concerne toutes les organisations.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants