Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SENSIVIC réalise une première levée de fonds de 1,6M€

juin 2022 par Marc Jacob

Sensivic vient d’opérer une levée de fonds de 1,6 M€. Plusieurs réseaux de business angels (WeLike, BADGE, Val de France Angels, Capitole Angels, Itera Invest, Myrtus) ainsi que BPI et d’autres partenaires financiers, ont décidé d’apporter leur soutien dans le projet de déploiement et de croissance de Sensivic.

La start up orléanaise est spécialisée dans la détection audio intelligente en temps réel. Elle a créé une solution innovante et exclusive qui permet de détecter un son anormal dans un environnement naturellement bruyant, en s’adaptant à tous types de paysages sonores.

Médaillée d’or aux Trophées de la sécurité en 2016, déjà implantée sur des sites bancaires, des stations-service, des agglomérations, Sensivic a été labellisée par le CSF Sécurité et sa technologie pourra être exploitée lors des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024.

Une solution innovante pour dynamiser les systèmes de sécurité

La solution Sensivic est destinée à dynamiser et à améliorer la performance des systèmes de sécurité et de vidéosurveillance, en leur apportant le complément naturel à l’image : le son. Et comme aime le rappeler Pascale Demartini, CEO de la start up : « chez tous les êtres dotés du sens de l’ouïe, le son est le sens de l’alerte primaire ». La détection audio amène donc le temps réel, la réactivité immédiate. Elle prévient et enrichit les systèmes de sécurité et de vidéosurveillance avec une composante inexistante jusqu’à présent : « Les bénéfices apportés par notre gamme de solutions dans un système de sécurité global sont nombreux : un nouveau « sens », la détection automatique, l’alerte en temps réel, le guidage des caméras vers la source sonore, la couverture de zones non autorisées à la vidéoprotection, la protection solidaire, un gain de temps précieux permettant d’agir plus vite ».

Dans un marché de la sécurité en forte progression ces dernières années (+- 30 milliards d’euros en 2020 en France), la détection audio est une brique à valeur ajoutée qui ouvre un nouveau segment de marché plein de perspectives.

Une technologie intelligente made in France

La technologie, développée par Jean Demartini – CTO, docteur es sciences, chercheur, ingénieur spécialiste des systèmes embarqués, intelligence artificielle et traitement du signal – se base sur un moteur d’intelligence artificielle qui, grâce à un algorithme de détection original générant un modèle prédictif immédiat, alerte en temps réel lorsqu’un évènement sonore inattendu est en train de se produire : coups de feu, explosions, accidents, bris de vitres, effractions par perçage ou découpe, vandalisme, cris de panique, incivilités et agressions verbales. Seule l’émotion dans la voix est détectée, le système s’affranchit totalement de la barrière de la langue.

C’est la seule technologie de détection audio qui alerte automatiquement en temps réel, avec un système entièrement embarqué, en totale conformité RGPD, intégrable sur tous les systèmes de sécurité existants (alarme, superviseur, hyperviseur…) en mode plug & play, made in France.

L’offre, commercialisée sous forme d’abonnement, se décline sous 3 formats : des détecteurs plug & play, des firmwares intégrables, et une application mobile, dernière innovation Sensivic qui sera lancée à la rentrée 2022.

Une levée de fonds pour accélérer la commercialisation

Les fonds vont permettre d’accompagner le développement des nouveaux produits SENSIVIC sur le marché de la sécurité, de recruter les forces vives commerciales et marketing, de renforcer la R&D et la production, et de muscler les outils nécessaires au déploiement de la marque sur le territoire français et européen.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants