Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Robert Cunillera, SCC : Nous sécurisons le poste de travail, qu’il soit fixe ou itinérant !

janvier 2008 par Emmanuelle Lamandé

Spécialisée dans la vente du poste de travail, la société SCC élargit son offre afin d’apporter une maîtrise globale de la sécurité du Système d’Information. SCC accompagne ainsi la stratégie de ses clients finaux dans les obligations de plus en plus strictes de protection de leurs données. Robert Cunillera, Directeur Enterprise Solutions de SCC, nous présente ALLSECUR_IT, la nouvelle offre sécurité du groupe.

Global Security Mag : Vous sortez une nouvelle offre de sécurité, quelle est votre stratégie en ce domaine ?

Robert Cunillera : Notre nouvelle offre de services, ALLSECUR_IT, permet de renforcer la sécurité des postes de travail. Avec cette offre, nous sommes aujourd’hui en mesure de proposer à nos clients finaux des solutions fiables afin de sécuriser les données vitales véhiculées par les différentes sources d’accessibilité au SI, le LAN, le WAN, Intranet, Extranet,… Ces offres englobent les données du poste de travail qu’il soit fixe ou itinérant, tout en garantissant un niveau de sauvegarde optimal. Du fait de sa spécialisation historique sur la vente à valeur ajoutée du poste de travail, SCC se doit d’offrir l’ensemble des protections nécessaires au bon fonctionnement de l’environnement utilisateur, en maîtrisant le circuit global de la sécurité du Système d’Information.

GS Mag : Comment fonctionne votre offre ?

Robert Cunillera : Au sein de notre Centre Logistique Européen de Lieusaint, qui héberge nos laboratoires de « certifications de solutions », nous avons testé plusieurs solutions pouvant répondre à l’attente de nos clients finaux. Nous avons sélectionné une offre complète qui assure la sécurité du poste de travail itinérant de façon silencieuse pour l’utilisateur, garantissant l’identification, l’intégrité et la protection des données :

- Scanne du poste avant accès réseau et donc au SI
- Protection antivirale complète pour couvrir spyware, virus, risque 3, risque 4, …
- Compatibilité quel que soit le poste nomade concerné, idéal pour les parcs hétérogènes.

GS Mag : Quels objectifs, tant en France qu’en Europe, vous êtes-vous fixés en termes d’obtention de parts de marché pour les 12 prochains mois ?

Robert Cunillera : Nos objectifs sur ces solutions spécifiques, au cœur des préoccupations des DSI, sont ambitieux mais réalistes. De par son métier historique de ventes d’Infrastructure, et d’une spécialisation reconnue autour du poste de travail, SCC ne fait qu’accompagner la stratégie de nos clients finaux dans les obligations de plus en plus strictes de protection de leurs données. SCC prépare et livre plus de 400 000 configurations par an. Nous pouvons imaginer que ces offres proposées dans notre catalogue « services d’intégration » peuvent intéresser un bon tiers de nos clients. Un autre tiers demandera une étude spécialisée qui nous pourrons mener avec nos équipes de Consultants-IT, pour une approche plus pointue couvrant l’ensemble des strates d’une Infrastructure complexe.

GS Mag : De quels moyens commerciaux et marketing allez-vous vous doter pour y arriver ?

Robert Cunillera : SCC est doté de la plus importante force commerciale sur le marché des Corporate Resellers, avec 130 commerciaux répartis sur les 21 agences régionales de SCC, une équipe de spécialistes de 60 personnes, englobant des architectes, Consultant-IT, … Ces offres sont des offres européennes, déclinées sur l’ensemble du Groupe SCH, soit 9 pays européens, avec les moyens marketing du Groupe accompagnés de nos partenaires focus sur ce domaine.

GS Mag : Quels sont vos projets pour 2008 en termes de nouveautés ?

Robert Cunillera : SCC se doit d’innover sans cesse pour accompagner et répondre aux préoccupations de ses clients et partenaires. C’est dans ce cadre, que nous mettons au point des offres comme Flexdesk, FlexPrint, FlexData, … qui permettent de ramener la dépense informatique à un coût au poste, intégrant l’ensemble des fonctionnalités, de sa mise en œuvre, de gestion, son cycle de vie jusqu’à sa destruction. Beaucoup de nos clients sont extrêmement réceptifs à ces méthodes qui leur permettent de mieux maîtriser leur budget informatique, tout en ayant capacité à optimiser du temps pour des tâches plus stratégiques pour gagner en agilité et souplesse dans l’accomplissement de leur cœur de métier.

GS Mag : Quel serait votre message aux RSSI ?

Robert Cunillera :Depuis 30 ans, SCC vous accompagne pour l’approvisionnement de vos infrastructures, leur mise en œuvre, leur maintenance. Nous nous sommes inscrits au cœur de vos réflexions pour moderniser, adapter votre système d’information afin de vous faire gagner en compétitivité, en réactivité pour affronter sereinement la compétition sectorielle. SCC continue à innover chaque jour pour vous permettre de gagner vos challenges et conquérir de nouvelles parts de marché.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants