Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Risc Group annonce le lancement d’une nouvelle société eFlag et propose de nouveaux services de vidéo mobilité sur IP

novembre 2007 par Marc Jacob

Risc Group annonce le lancement d’une nouvelle entité baptisée eFlag. Cette nouvelle société incubée au sein de Risc Group depuis avril 2007, va révolutionner le monde de la surveillance sur IP en proposant des services « plug-and-play » de vidéo-mobilité via un simple navigateur web ou sur un smartphone avec possibilité de stocker les vidéos des lieux surveillés. Cette gamme de services, complète l’offre de services managés fournie par Risc Group, notamment pour les TPE/PME.

eFlag se lance sur un marché de la vidéosurveillance sur IP en pleine expansion. Selon les estimations du cabinet d’analyste IMS Research, ce marché devrait atteindre 1,3 milliard de dollars dans le monde d’ici à 2010 avec un taux de croissance de 38% par an.

Les besoins des entreprises pour des solutions de vidéosurveillance, s’inscrivent aussi bien dans le cadre de la sécurisation de locaux, que de l’amélioration de leurs activités (relevés de fréquentation sur un lieu ou mise en place de services plus adaptés à la clientèle dans un magasin, instruction auprès d’utilisateurs en difficulté, …etc.).

eFlag signale à ses clients de manière interactive, l’intégralité de ce qui se déroule sur les sites surveillés via des services packagés de vidéosurveillance. Afin de fournir ces services, eFlag a noué un partenariat technologique de premier plan avec Axis Communications, le leader mondial de la vidéo sur IP. Ce dernier a choisi eFlag pour déployer en France son offre de vidéo surveillance destinée aux opérateurs. Axis, qui vient de livrer sa millionnième caméra IP, fournit également à eFlag une large gamme de caméras IP. Une fois la caméra installée chez les clients, ceux-ci peuvent bénéficier des services de vidéosurveillance via leur navigateur web classique. Ils ont également accès à un service de vidéo-mobilité leur permettant de visualiser en temps réel les sites surveillés, grâce à la mise à disposition de Smartphones connectés à Internet en 3G.

Les services d’eFlag se déclinent au sein d’une gamme de produits adaptés auxTPE/PME ou des filiales de grandes entreprises :

- Pack AlerteOne ! : Ce service de vidéosurveillance permet de procéder à la « levée de doutes » en consultant l’activité des sites surveillés via depuis un poste de travail connecté à Internet.

- Pack Live ! : Ce service permet en plus de visualiser en temps réel les sites surveillés via un Smartphone connecté à Internet en 3G et de recevoir des alertes vidéos en cas d’incidents.

- Pack Record ! : Ce service ajoute l’enregistrement des flux vidéo sur IP et l’archivage sur des sites externalisés entièrement gérés par eFlag.

Un espace web personnalisé permet à tous les utilisateurs de paramétrer et de piloter l’ensemble des caméras de supervision ainsi que les enregistrements vidéo, à partir de n’importe quel poste de travail ou depuis son Smartphone.

- Prix et disponibilité

Les packs de services de vidéosurveillance d’eFlag sont commercialisés depuis le 12 novembre 2007. Les tarifs sont proposés sous forme d’un abonnement mensuel qui démarre à partir de 3 euros par jour.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants