Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Rick Fergusson, Trend Micro : la virtualisation "s’attaque" au poste de travail

avril 2010 par Marc Jacob

Trend Micro a mis l’accent sur son stand sur la virtualisation. Pour Rick Fergusson, Senior Security Advisor Trend Micro, cette technologie devrait prendre encore plus d’importance dans les entreprises et descendre jusqu’au poste de travail.

GS Mag : Qu’annoncez vous cette année sur Infosecurity UK ?

Rick Fergusson : Nous avons annoncé la version 7.5 de Deep Security qui introduit un anti-malware sans agent pour les machines virtuelles. Elle offre une sécurité en temps réel et flexible. Nous avons travaillé avec VMware sur leur technologie EPSEC, qui avait été annoncée à la dernière RSA Conference de mars 2010. Notre version 7.5 va permettre de faire de la sécurité en temps réel en utilisant une appliance virtuelle. Sa sortie officielle est prévue pour juillet 2010.

Nous avons lancé cette solution pour répondre au fort intérêt des entreprises pour la sécurisation de leurs appliances virtuelles. D’ailleurs, lors des deux Workshops auxquels j’ai participé aujourd’hui, il y avait beaucoup de questions sur ce sujet.

GS Mag : Quels sont vos projets en ce domaine ?

Rick Fergusson : La virtualisation devrait sans doute encore se répandre dans les entreprises et aller sur les postes de travail. Ainsi, cela va permettre de déployer une couche de sécurité entre la machine protégée et sa protection. Ce qui va permettre de renforcer la sécurité. En cas d’infection de la machine, l’anti-malware ne pourra être désactivé.

GS Mag : Comment trouvez-vous cette édition ?

Rick Fergusson : Il me semble qu’il y a plus de visiteurs que l’an dernier. En tous cas, le nouveau concept de Workshop lancé cette année rencontre un vif succès. Les entreprises présentent en quelques minutes leur solution puis le débat avec la salle est lancé. Les questions autour de la virtualisation et la sécurité ont été abondantes lors des deux sessions que j’ai animées aux côtés d’autres exposants comme BT. Cette année, le salon semble aussi mieux organisé que l’an dernier.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants