Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Retrospect 8.1 d’EMC disponible pour Mac

août 2009 par Marc Jacob

EMC Corporation annonce la disponibilité d’EMC Retrospect 8.1, nouvelle mouture de son logiciel de sauvegarde et de restauration pour environnements Macintosh primé à de nombreuses reprises. La version 8.1 se distingue par des performances accrues sur les machines animées par un processeur Intel, améliore la nouvelle interface graphique introduite avec la Version 8.0 annoncée début janvier et prend désormais en charge les plates-formes PowerPC. Cette caractéristique répond aux attentes des particuliers et des entreprises qui utilisent des Mac d’ancienne génération pour exécuter leurs tâches de sauvegarde.

Le logiciel EMC Retrospect 8.1 améliore les performances de la version 8.0 dans différents domaines clés, tels que la sauvegarde, la vérification des données et les tâches de restauration. En moyenne, les utilisateurs de Retrospect 8.1 en environnement Mac/Intel peuvent tabler sur une augmentation des performances de 10 à 15 % par rapport à la version 8.0, et de 30 à 35 % par rapport à la version 6.1. En ce qui concerne les systèmes PowerPC, les performances varient en fonction de la puissance et de la fréquence du processeur. À titre d’exemple, les systèmes équipés d’un processeur G5 ultra-rapide afficheront des performances en hausse de 10 à 15 % par rapport à la version 6.1.

Les améliorations apportées à l’interface utilisateur de Retrospect 8.0 sont reprises dans la version 8.1 et complétées par d’autres fonctionnalités qui enrichissent l’expérience de l’utilisateur.

Tech Superpowers, Inc., société de conseil pour entreprises et revendeur de Retrospect basé à Boston et Londres, utilise déjà EMC Retrospect 8.1.

Actuellement, EMC Retrospect 8.1 est uniquement disponible en anglais, mais devrait être distribué dans les langues suivantes dans le courant de l’année : français, allemand, espagnol, italien, portugais (Brésil), russe, chinois simplifié et traditionnel, coréen et japonais.

EMC® Retrospect® 8 a fait l’objet d’une refonte complète, s’enrichissant d’une interface novatrice et originale, d’un moteur fonctionnant en arrière-plan et d’une panoplie de fonctions nouvelles et améliorées. Se positionnant comme un logiciel de sauvegarde et de restauration complet entre le logiciel Time Machine d’Apple et les applications de sauvegarde d’entreprise, Retrospect 8 conjugue les fonctionnalités, la simplicité d’emploi, la souplesse et la fiabilité que requièrent les utilisateurs professionnels, les petites et les moyennes entreprises.

Retrospect 8 propose de nombreuses nouveautés, ainsi qu’une multitude d’améliorations intégrées aux fonctions existantes. Les fonctions suivantes comptent parmi les plus intéressantes pour les utilisateurs de Macintosh :

Une interface utilisateur personnalisable et entièrement refondue dotée de fonctions d’administration à distance ;

Un puissant moteur capable d’exécuter simultanément plusieurs tâches de sauvegarde, de restauration et de duplication ;

Une fonction de sauvegarde intermédiaire des données sur disque avant leur transfert sur disque (D2D2D2) ou sur bande (D2D2T) avec transfert des sauvegardes réalisées à des points de référence entre supports de destination similaires ou distincts, et nettoyage du disque pour supprimer les données obsolètes et libérer de l’espace sur le disque ;

Envoi simultané des données vers plusieurs systèmes de stockage sur disque ou sur bande ;

Cryptage des données sauvegardées certifié selon l’algorithme AES-256 ;

Amélioration du service client en réseau avec prise en charge de différentes interfaces réseau et fonction d’activation « Wake-on-LAN » qui « réveille » les ordinateurs afin d’exécuter les tâches de sauvegarde, avec à la clé une réduction des dépenses globales d’énergie ;

Sauvegarde complète des clients physiques et virtuels Windows Server 2003/2008 et Windows XP/Vista, y compris sous VMware Fusion et Parallels, avec préservation de l’état du système et sauvegarde des fichiers ouverts.

Disponibilité et prix des différentes versions :

EMC Retrospect 8.1 for Mac est disponible immédiatement sous forme de mise à niveau gratuite pour les propriétaires de Retrospect 8.0. Les particuliers et les entreprises titulaires d’une licence Retrospect 6.1 acquise depuis le 14 janvier 2008 peuvent également bénéficier d’une mise à niveau gratuite vers Retrospect 8.1. En ce qui concerne les licences acquises avant le 14 janvier 2008, les tarifs sont indiqués ci-dessous pour chaque version.

Retrospect 8.1 est décliné en plusieurs versions :

Retrospect 8 Desktop, version 3 postes
129 Euro en version complète ou 59 Euro pour la mise à niveau de l’édition Desktop 5.x ou 6.x
Protège une machine Mac sans serveur et jusqu’à deux ordinateurs de bureau ou portables supplémentaires fonctionnant en réseau sous Mac, Linux ou Windows ; des licences client pour ordinateurs de bureau/portables supplémentaires, ainsi que les services de maintenance et d’assistance sont proposés séparément.

Retrospect 8 Single Server, version mono-serveur incluant 20 clients (479 Euro en version complète ou 279 Euro pour la mise à niveau de l’édition Workgroup 5.x ou 6.x)
Protège un unique ordinateur Mac OS X Server et un nombre limité (20 clients) ordinateurs de bureau ou portables supplémentaires fonctionnant en réseau sous Mac, Linux ou Windows. Des licences client serveur supplémentaires, ainsi que des services d’assistance et de maintenance sont disponibles séparément.

Retrospect 8 Single Server, version mono-serveur incluant 20 clients avec ASM (609 Euro en version complète ou 409 Euro pour la mise à niveau de l’édition Workgroup 5.x ou 6.x)
Protège un unique ordinateur Mac OS X Server et un nombre limité (20 clients) ordinateurs de bureau ou portables supplémentaires fonctionnant en réseau sous Mac, Linux ou Windows. Comprend un an d’assistance et de maintenance. Des licences client serveur supplémentaires peuvent être acquises séparément.

Retrospect 8 Single Server, version mono-serveur, nombre de clients illimité avec ASM (809 Euro en version complète ou 539 Euro pour la mise à niveau de l’édition Workgroup 5.x ou 6.x)
Protège un unique serveur Mac OS X et un nombre illimité d’ordinateurs de bureau et portables fonctionnant en réseau sous Mac, Linux et Windows ; comprend un an d’assistance et de maintenance. Des licences client serveur supplémentaires peuvent être acquises séparément.

Retrospect 8 Multi Server, version multi-serveurs, nombre de clients illimité (1669 Euro en version complète ou 939 Euro pour la mise à niveau de l’édition Server 5.x ou 6.x)
Protège un nombre illimité de serveurs, d’ordinateurs de bureau et de portables fonctionnant en réseau sous Mac, Linux et Windows ; comprend un an d’assistance et de maintenance.

Des modules complémentaires sont proposés pour les fonctions Advanced Tape Support (prise en charge de plusieurs envois simultanés vers plusieurs lecteurs de bandes) et Open File Backup pour clients Windows (fournis avec l’édition Desktop).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants