Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Retarus lance son programme Partenaire

octobre 2020 par Marc Jacob

Retarus lance son nouveau programme Partenaire pour sa solution Secure Email Platform. Le réseau de distributeurs de Retarus pourra désormais profiter de l’importante flexibilité des services cloud de Retarus, et de leurs options permettant de les mettre en œuvre et de configurer de manière indépendante, tout en respectant les directives et les réglementations européennes les plus strictes en matière de protection des données. Ce nouveau modèle de vente channel, axé sur deux piliers, s’adresse aussi bien aux partenaires potentiels qui fournissent des packages de sécurité d’email standardisés, qu’à ceux qui vendent des services hautement personnalisés à des entreprises disposant d’infrastructures de messagerie importantes et complexes.

Grâce à cette expansion stratégique de son modèle de ventes indirectes, Retarus répond à l’augmentation constante de la demande de services de sécurité des emails innovants et basés sur le cloud, en conformité avec les nouvelles directives européennes en matière de protection des données (comme stipulé dans le récent arrêt de la Cour de Justice de l’Union européenne concernant le Privacy Shield). Jusqu’à maintenant, Retarus assurait la vente de ses services d’Email Security Platform presque exclusivement en direct. Retarus a récemment annoncé son entrée sur le marché de l’Europe de l’Est, où la plateforme cloud sera vendue exclusivement par des distributeurs partenaires. L’entreprise se concentre désormais sur le développement de son réseau de partenaires de distribution sur ses autres marchés, et recherche en particulier à établir des partenariats commerciaux avec des intégrateurs systèmes, des fournisseurs de services managés de sécurité ou de courrier électronique, des hébergeurs, des sous-traitants ou des revendeurs à valeur ajoutée.

Retarus offre des marges intéressantes sans requérir de longues phases de certification. L’entreprise accorde également une grande importance à ce que ses produits d’Email Security soient particulièrement bien adaptés à ses partenaires, et à ce que la personnalisation spécifique à chaque client puisse être réalisée aisément. Le service Predelivery Logic, récemment lancé, en est l’illustration. En effet, celui-ci permet aux partenaires revendeurs de Retarus de s’appuyer sur leur savoir-faire et leur expertise en matière de processus pour fournir un accompagnement sur mesure aux projets de leurs clients, en établissant par exemple des règles spécifiques à chacun pour le traitement et la distribution des courriels.

Une protection complète pour les communications par courrier électronique

La plateforme d’Email Security de Retarus offre une protection contre les cyberattaques et les menaces avancées, propose une détection précoce de logiciels malveillants encore inconnus (Patient Zero Detection breveté par Retarus) ainsi que des processus de réponse automatisés, une surveillance étendue, une intégration SIEM (Security Information and Event Management) flexible et détaillée. Cette offre est soutenue par un support local gratuit. La plateforme Cloud répond aux dispositions les plus strictes en matière de protection des données et de conformité juridique, tout en offrant des marges exceptionnellement intéressantes pour les distributeurs partenaires. Dans son étude Now Tech : Enterprise Email Security Providers, Q3 2020, le cabinet d’analyse Forrester cite Secure Email Platform de Retarus comme étant la seule véritable passerelle de messagerie électronique sécurisée indépendante basée en Europe. La plateforme comprend également Retarus Transactional Email, un puissant moteur pour l’envoi en masse de messages électroniques à partir d’applications.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants