Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Renouvellement du label SecNumEdu pour la formation DI CYBER de Siemens

juin 2022 par Patrick LEBRETON

Alors que le Forum International de la Cybersécurité (FIC) ouvre aujourd’hui, Siemens Digital Industries a obtenu le renouvellement de son label SecNumEdu pour sa formation DI CYBER et réaffirme ainsi son engagement pour une industrie résiliente.

Cette certification vient réaffirmer la mobilisation de Siemens Digital Industries quant au respect des plus hautes exigences en matière de cybersécurité, conformément à une charte des critères publics définis par l’ANSSI, et son engagement pour une industrie résiliente et compétitive.

Après avoir créé sa première formation en cybersécurité industrielle en 2016, le groupe s’est vu discerner pour la première fois le label SecNumEdu en 2019. Ainsi, trois ans plus tard, c’est grâce au travail de ses formateursque Siemens obtient le renouvellement du label par l’ANSSI, marque de confiance de l’agence envers l’entreprise et de qualité de la prestation fournie auprès des clients.

La formation DI-CYBER, destinée à des automaticiens qui souhaitent mieux appréhender les risques numériques et les outils pour les prévenir, mêle théorie et pratique durant les 21 heures de formation prévues. À sa conclusion, le bénéficiaire est en mesure d’identifier les failles et vulnérabilités courantes des systèmes d’information industriels et de mettre en place les principales mesures de protection nécessaires pour les consolider (configuration des protections automates, cloisonnement des réseaux, système de détection d’incidents, etc.).

Depuis 2016, ce sont plus de 200 stagiaires qui ont été formés sur ces enjeux.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants