Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

René Bonvanie, Palo Alto Networks : Vers toujours plus d’innovation et de services !

octobre 2012 par Marc Jacob

Pour sa nouvelle participation aux Assises de la Sécurité Palo Alto a une participation plus active par l’animation d’un atelier sur le BYOD qui va lui permettre de proposer une approche concrète pour démarrer une stratégie de sécurité mobile évolutive basée sur des composants contrôlables. Par ailleurs la société a profité de cet occasion pour annoncer un partenariat stratégique avec Citrix. René Bonvanie, Chief Marketing Officer de Palo Alto Networks souhaite proposer aux RSSI toujours plus d’innovation et de services !

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

René Bonvanie : Cette année Palo Alto Networks a une participation active lors de l’évènement qui se traduira par un atelier dédié aux problématiques de la mobilité et l’annonce d’un partenariat stratégique avec Citrix.

Concernant la mobilité, les principaux enjeux sont de savoir qui utilise un terminal mobile dans l’entreprise, d’où et comment il est utilisé et quelles sont ses fonctions. L’approche traditionnelle des professionnels de la sécurité est de percevoir la mobilité comme un problème de sécurité du terminal même, ou bien d’assertion d’identité de l’utilisateur. En réalité, les problèmes posés par la mobilité ne concernent que superficiellement le terminal mobile et posent 3 grandes questions :
 La confiance : quel niveau de confiance accorde-t-on à quelqu’un qu’on ne voit pas ?
 La protection : la sécurité basée sur l’hôte suffit-elle pour fournir une protection sur un réseau potentiellement hostile ?
 Le contrôle : comment imposer une conformité en adéquation avec les règlements d’entreprise quand un utilisateur est mobile ?

Cet atelier a pour objectif de faire découvrir les limitations de la sécurité mobile traditionnelle et de proposer une approche concrète pour démarrer une stratégie de sécurité mobile évolutive et efficace basée sur des composants contrôlables.

Nous annonçons également un partenariat en plusieurs phases avec Citrix afin d’associer nos expertises dans le domaine de la sécurité réseau et la mise à disposition d’applications. Palo Alto Networks met à disposition sa technologie de pare-feu de nouvelle génération offre aux entreprises la possibilité d’identifier, de contrôler et de permettre un fonctionnement sécurisé de leurs applications, tout en analysant en temps réel l’ensemble du contenu à la recherche d’éventuelles menaces. De son côté, Citrix NetScaler offre des capacités réseau complémentaires pour la mise à disposition d’applications métier, de services Cloud ou de postes virtuels bénéficiant des meilleures performances en termes de rapidité et de disponibilité. Intelligence native, modèles de gestion, hautes performances : tels sont les atouts offerts par cette alliance en vue d’optimiser le déploiement de toute application pour n’importe quel utilisateur.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre en regard des nouvelles menaces ?
René Bonvanie :
Cela fait maintenant un an que nous avons lancé notre solution WildFire qui offre la possibilité d’identifier les fichiers malveillants en les exécutant directement dans un environnement virtuel et en observant leurs comportements. WildFire utilise des pare-feu locaux conjointement avec le moteur d’analyse dans le Cloud Palo Alto Networks pour protéger tous les sites d’entreprise.

Nous comptons désormais plus de 1 000 clients utilisateurs. Ceux-ci bénéficient d’une protection plus efficace et plus rapide contre les menaces. Grâce à WildFire, nous avons ainsi découvert plus de 100 000 nouveaux malwares au cours de l’année écoulée, dont 43 000 malwares ciblés.

Cela démontre clairement qu’il faut désormais une protection plus sophistiquée mais également plus rapide contre ces menaces.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2012/2013 ?

René Bonvanie : Notre stratégie commerciale reste centrée sur les entreprises clientes afin de leur apporter toujours plus d’innovation et de services.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

René Bonvanie : Le monde a fondamentalement changé et on ne peut plus déployer les outils de sécurité d’il y’a quinze ans dans un monde où le nombre d’applications et de menaces ne cesse de croitre et de se renouveler.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants