Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Red Hat intègre Ansible Automation Platform à son offre sur la Marketplace AWS

octobre 2022 par Patrick LEBRETON

L’offre en déploiement autogéré de la plateforme d’automatisation informatique leader sur le marché facilite et accélère l’automatisation des architectures cloud hybrides

Red Hat, Inc., premier éditeur mondial de solutions open source, annonce la mise à disposition de Red Hat Ansible Automation Platform sur la Marketplace AWS, un catalogue numérique qui rassemble les offres d’éditeurs logiciels indépendants afin de faciliter la recherche, les tests, l’achat et le déploiement de solutions qui s’exécutent sur Amazon Web Services (AWS). Dans la lignée de l’objectif de Red Hat d’offrir aux entreprises la possibilité d’exploiter une solution d’automatisation informatique quel que soit l’endroit où elles opèrent, cette nouvelle offre permet aux clients d’automatiser et de mettre à l’échelle leurs opérations rapidement depuis leur datacenter sur AWS et jusqu’en périphérie du réseau.

Selon un rapport publié par IDC, les clients « devraient porter une attention particulière aux capacités de leurs solutions de gestion et d’automatisation dans le cloud afin de réduire les dépenses et de gérer plus efficacement leurs environnements composés de clouds multiples. Plus de 90 % des entreprises interrogées par IDC ont déclaré utiliser plusieurs clouds. Le retour sur investissement lié à l’automatisation dans le cloud afin de réduire les coûts opérationnels, d’optimiser les ressources cloud et d’accélérer la mise sur le marché devrait être leur principal sujet de préoccupation. »

Ansible Automation Platform met sa technologie d’automatisation inégalée au service de l’un des principaux clouds publics, en réduisant les coûts et la complexité qui découlent de l’automatisation du cloud hybride. Les départements informatiques sont désormais en mesure de tirer profit d’une plateforme qui leur est familière et qui est probablement déjà intégrée à leurs opérations. Disponible sur la Marketplace AWS, cette nouvelle offre leur permet d’éliminer de nombreux obstacles liés à son déploiement autonome, en permettant aux équipes informatiques de commencer à automatiser les opérations immédiatement après l’installation. Les clients Red Hat et AWS, à divers niveaux de compétences, disposent ainsi d’un moyen rapide et simple pour déployer l’automatisation à grande échelle grâce à une solution optimisée pour le cloud.

À mesure que les entreprises continuent d’investir dans les environnements cloud hybrides, elles ont besoin d’outils de gestion capables de fonctionner à grande échelle, rapidement et de manière standardisée. Ansible Automation Platform rend l’infrastructure AWS plus facile à gérer, en optimisant et en opérationnalisant des tâches habituellement complexes et qui constituent souvent des sources d’erreurs potentielles. Grâce à cette mise à disposition sur la Marketplace AWS, Red Hat permet à ses clients d’accéder plus facilement que jamais à la plateforme et d’exploiter la puissante technologie d’automatisation de Red Hat sur l’ensemble de leurs plateformes cloud. Les équipes informatiques disposent ainsi d’un moyen simple de coordonner et de gérer les environnements AWS sans être obligées d’avoir recours à un nouvel outil ni d’intégrer des technologies supplémentaires à leurs opérations.

Les clients Red Hat bénéficient de la facturation intégrée et de services AWS natifs. En outre, grâce à la nouvelle commande API AWS Cloud Control, ils peuvent également tirer avantage du vaste portefeuille de services cloud d’AWS. Les commandes API communes permettent d’intégrer rapidement de nouveaux services AWS et d’ajouter de nouvelles fonctionnalités aux services existants, ce qui permet aux développeurs de gérer le cycle de vie des services AWS et tiers de manière cohérente.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants