Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Recherche Check Point : Le jeton cryptographique Dingo est considéré comme une "escroquerie potentielle"

février 2023 par Check Point Research (CPR)

Check Point Research (CPR) signale que le célèbre Token Dingo est un scam actif. Les acteurs de la menace responsables du token ont intégré une fonction de porte dérobée dans le contrat intelligent pour manipuler les frais au taux alarmant de 99 %. Les investisseurs de Dingo risquent de perdre potentiellement tout leur argent. CPR met en garde contre l’intérêt croissant des pirates informatiques pour les scams liés aux crypto-monnaies. En effet, ils peuvent gagner rapidement de grosses sommes d’argent, le tout sous couvert d’anonymat.

● La fonction Backdoor a été utilisée 47 fois
● Le token Dingo est actuellement classé 774ème par capitalisation boursière à 10 941 525 USD.
● CPR partage des captures d’écran du code du contrat intelligent, démontrant une taxe de 95% + 4% de taxe de liquidité, ce qui équivaut à un honoraire global de 99%.

Check Point Research (CPR) a signalé que le célèbre Dingo Token était un scam. Les acteurs de la menace derrière le token ont ajouté une fonction de porte dérobée dans le contrat intelligent du projet, afin de manipuler les frais.

Concrètement, les acteurs de la menace ont utilisé la fonction "setTaxFeePercent" dans le code du contrat intelligent du jeton pour manipuler les frais d’achat et de vente à un taux alarmant de 99 %. La fonction a été utilisée 47 fois à l’heure actuelle.

Les investisseurs de Dingo peuvent potentiellement risquer de perdre tous leurs fonds. Le token Dingo est actuellement classé 774ème par capitalisation boursière à 10 941 525 USD.

99% de frais

Le contrat intelligent utilise ici une taxe de 95 % + une taxe de liquidité de 4 %, ce qui équivaut à une taxe de 99 % sur toute transaction, pour voler vos fonds.

Oded Vanunu, chef de la recherche sur les vulnérabilités des produits chez Check Point Software :
« Il est évident que Dingo Token est un scam. Nous avons trouvé un code de porte dérobée inséré dans le contrat intelligent du token qui permet au propriétaire de modifier le montant des frais.

Ils l’ont remplacé par des frais ahurissants de 99 %. Il s’agit d’une tactique courante qui bloque les fonds des utilisateurs : les escrocs finissent par récupérer tout l’argent. Les escrocs sont de plus en plus attirés par les crypto-monnaies. Ils peuvent rester anonymes. C’est rapide. C’est lucratif. Si vous avez intégré les crypto-monnaies dans votre portefeuille d’investissement ou si vous souhaitez investir dans les crypto-monnaies à l’avenir, il est recommandé d’utiliser des échanges crédibles et d’acheter des tokens reconnus qui ont fait l’objet de nombreuses transactions. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants