Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Rapport sur la sécurité des identités 2023 : SailPoint insiste sur la nécessité de renforcer la sécurité des identités dans les services financiers

mars 2023 par SailPoint

SailPoint Technologies, Inc annonce la publication de son « Rapport sur la sécurité des identités 2023 : Zoom sur les services financiers ». Ce rapport est une enquête menée auprès de 150 décideurs dans le domaine de la sécurité informatique en France, aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie, au Brésil, en Allemagne et au Japon. Il met en exergue le besoin d’une sécurisation des identités renforcée dans le secteur des services financiers. En effet, si un nombre croissant d’entreprises de services financiers donnent la priorité à la protection des identités, les attaques restent monnaie courante. 93 % des personnes interrogées déclarent avoir subi une violation au cours des deux dernières années.

Le rapport présente cependant des résultats encourageants, à savoir que 100 % des personnes interrogées considèrent la sécurité des identités comme étant une priorité d’investissement relativement importante, essentielle ou numéro un au sein de l’entreprise. Par ailleurs, 56 % des personnes interrogées indiquent que leur entreprise avait intégralement mis en place un programme de sécurité des identités, et 29 % ont déclaré que leur programme était en place depuis au moins deux ans. Ces chiffres démontrent l’intérêt croissant pour la sécurité des identités dans le secteur des services financiers.

Le rapport met également en évidence les différents défis auxquels les sociétés de services financiers sont confrontées en matière de gestion des identités, 91 % des personnes interrogées ont indiqué qu’elles avaient rencontré des difficultés lorsqu’il a fallu mettre en place des solutions de sécurité des identités :
• La flexibilité de l’intégration (38 %) ;
• L’éventail de configurations (35 %) ;
• La complexité de l’implémentation (32 %).

En outre, presque toutes les personnes interrogées (97 %) reconnaissent que la capacité de leur entreprise à détecter et à prévenir les failles de sécurité liées aux identités doit être améliorée. Malgré ces freins, toutes les personnes interrogées reconnaissent les avantages de leur solution :
• La possibilité de connecter le programme d’identités aux applications horizontales (49 %) ;
• Des économies de coûts et/ou de temps au sein des équipes IT et sécurité (45 %) ;
• Un contrôle et une visibilité accrus des utilisateurs (44 %).

« Le secteur des services financiers traite de grandes quantités de données sensibles et d’informations personnelles identifiables, ce qui en fait une cible de choix pour les hackers », a déclaré Matt Mills, President, Worldwide Field Operation chez SailPoint. « Une sécurité accrue des identités est primordiale. Le fait que plus de la moitié des sociétés de services financiers interrogées aient entièrement implémenté une solution de sécurité des identités est un signe que cela va dans la bonne direction, mais il est clair que des améliorations sont encore possibles. Les failles sont depuis longtemps une réalité dans le secteur financier. Cependant, la mise en œuvre d’une solution de sécurité des identités forte réduit considérablement les dommages potentiels qu’une attaque peut provoquer. »


Méthodologie
Les informations contenues dans ce rapport sont basées sur une enquête menée auprès de 150 décideurs dans le domaine de la sécurité informatique en août et septembre 2022. Les personnes interrogées se trouvent aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie, au Brésil, en France, en Allemagne et au Japon et travaillent dans des entreprises de plus de 1 000 employés.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants