Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Rapport IBM X-Force : Hausse de 36% des vulnérabilités pour le premier semestre 2010

septembre 2010 par IBM X-Force Security

IBM a dévoilé les résultats de son rapport semestriel sur la sécurité X-Force, qui montrent que les vulnérabilités révélées se multiplient de façon significative et ont atteint un niveau record au premier semestre 2010.

Au total, 4396 nouvelles vulnérabilités ont été recensées par l’équipe X-Force Research and Development au premier semestre 2010, ce qui représente une hausse de 36% depuis l’an dernier. Plus de la moitié de ces vulnérabilités, 55% précisément, n’ont pas encore fait l’objet d’un patch correctif à la fin de la période.

D’après le rapport, les vulnérabilités des applications web restent les principales menaces, comptant pour plus de la moitié des nouvelles failles détectées. En complément, les attaques secrètes gagnent en complexité via des scripts Java et des documents PDF, alors que le cloud computing et la virtualisation apparaissent comme les sujets sécuritaires phares pour les entreprises.

Au premier semestre 2010, les organisations ont fait plus d’efforts que jamais pour identifier les failles de sécurité informatique. L’un des effets positifs est l’augmentation de la collaboration entre les organisations pour identifier et éliminer les vulnérabilités avant qu’elles ne soient exploitées par les cyber criminels.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants