Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Radware présente le plug-in vDirect, nouvelle solution commune avec VMware vCloud® Director

septembre 2011 par Marc Jacob

Radware, fournisseur de solutions d’application delivery et de sécurité des applications pour les data centers virtuels et sur le cloud, présente une nouvelle solution performante qui permet aux utilisateurs de la suite VMware vCloud® Director de simplifier leur allocation d’applications virtuelles (vApps) pour y intégrer des ressources ADC virtuelles.

La solution commune de Radware et VMware, une version améliorée du plug-in vDirect™ de Radware, interopère avec VMware vSphere® pour faciliter une allocation de services avec VMware vCloud Director. Cela permet aux utilisateurs de vApps VMware d’allouer des ressources d’applications et un contrôleur d’application delivery virtuel (vADC) Radware entièrement configuré. Les utilisateurs peuvent exploiter les vADC pour appliquer les contrats de niveau de service (SLA, service level agreements) d’entreprise de VMware vCloud Director. Par conséquent, les utilisateurs de VMware vCloud Director peuvent aligner, en toute transparence et sans ajustement de vApp, l’allocation de vADC à des SLA à plusieurs niveaux.

Au cœur de la solution commune de Radware et VMware se trouve la capacité de Radware à intégrer à VMware vSphere son plug-in vDirect, son infrastructure virtuelle d’application delivery (VADI™) et l’ensemble de la structure de contrôleurs d’application delivery de Radware (Radware ADC Fabric™), pour permettre la mise en œuvre de services VMware vCloud Director. Grâce à cette combinaison, VMware vCloud Director accroît automatiquement la capacité des applications dès que nécessaire, évitant ainsi aux utilisateurs d’effectuer des ajustements manuels.

En alliant vDirect, un plug-in de gestion d’ADC, à VMware vCloud Director, les responsables informatiques peuvent allouer des vApps et des services d’application delivery virtuels avec la capacité nécessaire selon les SLA d’entreprise de VMware vCloud Director. Ainsi, vDirect permet à présent aux utilisateurs de VMware vCloud Director d’achever la transition des silos d’applications vers un environnement applicatif entièrement virtualisé, où toutes les couches de l’application sont virtualisées dans le cadre du même paradigme d’allocation et de gestion.

La solution commune comporte les avantages supplémentaires suivants :

· Modèle amélioré de services étagés – Les vADC de Radware sont disponibles sous diverses formes et modèles de déploiement et peuvent s’adapter à tout SLA d’entreprise de VMware vCloud Director. Cela permet aux utilisateurs d’allouer la même vApp dans différentes entreprises et d’assigner automatiquement les vADC corrects à la vApp selon les SLA d’entreprise.

· Allocation rationnalisée de services d’application delivery – Les responsables informatiques économiseront du temps, suivront moins d’étapes et simplifieront leur manière d’interagir, de définir et d’utiliser une nouvelle application virtuelle, qui inclut aussi un service d’application delivery.

· Agilité, efficacité et continuité d’activité optimales – L’installation d’un vADC dans le cadre d’une vApp permet de combler l’écart entre l’application virtuelle et le réseau. Cela garantit que chaque application virtuelle reçoit le service adéquat d’application delivery par SLA et que, si une application migre entre les entreprises, le vADC migre avec elle.

Le plug-in vDirect de Radware se compose d’une bibliothèque de workflows pour la création de services et de nouvelles instances vADC, afin d’éviter aux clients de s’en charger eux-mêmes. Composant principal de la stratégie VADI de Radware, vDirect est conçu pour compléter les environnements virtualisés utilisant l’infrastructure cloud et les solutions de gestion VMware, en proposant des services ADC dans le cadre du data center virtualisé et du cloud. L’infrastructure VADI de Radware permet la consolidation et la virtualisation de services d’application delivery en tant que partie intégrante de l’orchestration et des systèmes d’allocation VMware, réduisant ainsi les coûts d’investissement et d’exploitation, augmentant la résilience et améliorant l’agilité opérationnelle.

La disponibilité du plug-in vDirect est prévue au troisième trimestre 2011.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants