Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Radware présente "Turbot, Botnet de nouvelle génération” à l’occasion de la conférence Hackito Ergo Sum

mars 2010 par Marc Jacob

Radware, fournisseur de solutions d’application delivery pour les réseaux orientés métier, présentera un nouveau modèle de protection contre les réseaux de botnets dans le cadre de la conférence sur la sécurité des systèmes d’information et le hacking, Hackito Ergo Sum (“Je pirate, donc je suis”), qui se déroulera à Paris du 8 au 10 avril 2010.

Dans sa présentation intitulée “Turbot, Botnet de nouvelle génération”, Itzik Kotler, le responsable du SOC Radware et Ziv Gadot, chercheur en sécurité chez Radware, discuteront de la future mutation des botnets. Au cours de cette session, ils exploreront ce qui a motivé la création de Turbot, un POC de Botnet créé par Radware pour mieux comprendre comment les botnets de nouvelle génération risquent d’apparaitre. Itzik Kotler montrera ce qui se passe actuellement en termes d’attaques par botnet, ainsi que les futures techniques de communication de ces fameux réseaux de bots. Radware fera en outre une démonstration de ‘Turbot’.

Cette présentation aura lieu le 10 avril 2010 de 11h30 à 12h30 à l’espace Mains d’œuvres (1, rue Charles Garnier, 93400 Saint-Ouen). Radware montrera comment une combinaison de différents concepts peut être appliquée pour obtenir une résistance aux actions de resource takedown, l’application des listes noires, et empêcher les ressources externes d’avoir une visibilité sur le réseau.

« Les hackers continuent à chercher de nouvelles voies pour pénétrer les infrastructures réseau. Aussi, il est essential que les acteurs de la sécurité partagent leurs connaissances dans un effort commun pour rester vigilants face aux risques majeurs que présentent certaines menaces », souligne Itzik Kotler. « En créant un concept comme Turbot, nous prenons les précautions nécessaires pour préparer une défense plus efficace contre les futures attaques ».

Hackito Ergo Sum est une conférence parmi la série “Hacker Space Fest,” qui se déroule depuis 2008 à travers l’Europe. Cette conférence sur la sécurité et le hacking a été conçue pour promouvoir les recherches, augmenter la visibilité et créer un échange ouvert entre les experts en sécurité et le public.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants