Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Radware optimise le réseau VoIP de Virtual PBX

juin 2008 par Emmanuelle Lamandé

Radware annonce que Virtual PBX, inventeur des services de PBX hébergés (Private Branch eXchange, commutateur téléphonique d’entreprise), a déployé la solution AppDirector pour ses infrastructures VoIP, ce qui lui permet d’offrir à ses clients évolutivité et tolérance aux pannes sur les serveurs SIP (session initiation protocol).

Afin d’optimiser la robustesse du réseau à l’occasion de son passage en VoIP, Virtual PBX s’est tourné vers Radware. Il a sollicité son aide dans la mise en œuvre en tolérance de panne de serveurs RADIUS et de serveurs SIP proxy, dans l’optique d’augmenter le nombre de passerelles SIP/TDM pour faire face à la croissance du trafic.

La solution AppDirector de Radware facilite la distribution d’application sur réseau IP en faisant communiquer les applications et les réseaux. Cette solution a permis à Virtual PBX de déployer des serveurs SIP proxy multiples et indépendants qui « parlent » tous au même serveur de données SQL de back-end, et ce sans avoir à payer de licence supplémentaire.

AppDirector a permis à l’entreprise de créer des « fermes » décentralisées de serveurs et de passerelles, dont la capacité peut être augmentée par ajout de serveurs ou de passerelles. Virtual PBX avait déjà mis en place des fermes redondantes de nœuds vocaux gérant les appels provenant du réseau public commuté (RTC). Avec AppDirector, Virtual PBX a pu continuer à offrir un service à fort taux de disponibilité pour les flux RTC comme VoIP, et ce sans changer de modèle.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants