Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

RSA propose une authentification forte totalement intégrée dans les applications Mobiles

octobre 2011 par Emmanuelle Lamandé

RSA annonce la disponibilité de kits SDK permettant aux développeurs d’applications mobiles d’intégrer dans leurs applications une authentification forte transparente (mettant en œuvre des mots de passe à usage unique (OTP) ou bien une authentification basée sur le risque), ne nécessitant aucun dispositif séparé d’authentification.

Les développeurs d’applications mobiles peuvent ainsi intégrer la technologie RSA SecurID pour proposer une authentification forte par mot de passe à usage unique sans impacter les habitudes des utilisateurs en entrant juste un identifiant et un mot de passe. RSA a développé une API pour permettre aux utilisateurs finaux d’être authentifiés de manière transparente sur les applications mobiles grâce à un token logiciel RSA SecurID. Mais au lieu de demander à l’utilisateur de saisir manuellement le code token à usage unique, l’application mobile intégrée avec RSA securID fait cette action d’authentification automatiquement.

Le kit RSA SecurID mobile SDK est conçu pour que les organisations informatiques puissent provisionner de manière transparente et sécurisée des tokens software sur les périphériques mobiles des utilisateurs et avec le minimum d’interaction avec ces derniers, afin d’assurer une interopérabilité avec les applications d’entreprise développées en interne et celles mobile VPN et clients Virtual desktop.

RSA s’est associé avec les fournisseurs majeurs de solutions Mobile VPN et Virtual desktop pour offrir une authentification forte OTP sur les applications mobiles à l’aide du SDK. Les partenaires RSA Secured® comme Citrix, Juniper et VMware utilisent le SDK pour assurer l’interopérabilité ave les applications d’entreprise reconnues telles que Citrix Receiver® technology, Juniper JUNOS® Pulse technology and VMware View® technology.

RSA Adaptive Authentication est une authentification basée sur le risque et une plate-forme de détection de fraude, utilisée par plus de 10,000 organisations à travers le monde pour authentifier plus de 300 millions d’utilisateurs par l’intermédiaire d’indicateurs de risque actionnés par moteur RSA® Risk Engine (moteur contenu dans Adaptive Authentication). Ces indicateurs incluent notamment l’identification du périphérique utilisateur, la géo-localisation, un profilage comportemental utilisateur, et des données sur la fraude issues de la communauté RSA eFraudNetworkSM. 

Le SDK RSA Adaptive Authentication mobile a été conçu pour conserver la facilité de l’expérience utilisateur sur l’application mobile, n’avoir rien d’additionnel à déployer sur le dispositif mobile de l’utilisateur et aucun changement dans le processus familier de connexion de l’utilisateur. RSA Adaptive Authentication est construit de sorte à être incorporé dans les applications mobiles et protéger aussi bien la connexion utilisateur que l’activité de ce dernier après établissement de la connexion, protection assurée en mesurant les indicateurs de risque qui identifient les activités à haut risque et suspicieuses. Les cas classiques d’utilisation comprennent la protection de l’accès mobile à la banque en ligne, au e-commerce, aux portails privés et aux VPNs.

Disponibilité

Les SDKS sont disponibles gratuitement pour tous les partenaires RSA Secured et tous les clients RSA SecurID.
 Le SDK RSA SecurID mobile est disponible pour les plates-formes majeures dont : Périphérqiues iPhone et iPad, périphériques ’Androïde, plate-forme Symbian, la plate-forme Windows® Mobile 6.x, la plate-forme Java® ME
 Le SDK RSA Adaptive Authentication mobile sera disponible en novembre 2011 pour les plates-formes suivantes : iPhone et iPad, Androïd, Blackberry


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants