Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

RSA offre un module « Cyber Sécurité 101 » aux collaborateurs des petites entreprises

février 2012 par Emmanuelle Lamandé

RSA, La Division Sécurité d’EMC, lance son « Cyber-sécurité 101 pour collaborateurs de petites entreprises », un outil de formation conçu pour éduquer les employés aux techniques qui peuvent les protéger des fraudes ou des attaques de cybercriminalité sur leur lieu de travail.

Selon une récente enquête conduite auprès de petites entreprises américaines, commanditée par la NSCA, 77 % des dirigeants des PME reconnaissent ne pas disposer d’une politique de sécurité Internet formelle et écrite pour leurs employés. 49 % d’entre eux reconnaissent même de ne pas disposer d’une politique « informelle ». En outre, 45 % de ces responsables n’offrent à leurs collaborateurs aucune formation spécifique à la sécurité sur le web et une majorité d’entre eux (56 %) n’ont aucune charte d’utilisation d’Internet (clarifiant explicitement les sites et services Web utilisables par leurs collaborateurs). Seuls 52 % des petites entreprises disposent d’un véritable plan de cyber-sécurité pour protéger leurs activités.

Disponible immédiatement, cette formation multimédia d’une durée de 30 minutes, propose aux collaborateurs des petites entreprises une formation aux principes fondamentaux de la cyber-sécurité et leur donne des conseils d’experts et des techniques pratiques pour répondre aux problématiques de fraude et cyber-crime :
 Sécurité des e-mails et phishing
 Défense contre les attaques d’ingénierie sociale
 Protection des postes professionnels et domestiques contre les malware
 Sécurisation de la navigation Internet et utilisation des réseaux sociaux
 Bonnes pratiques de choix et de gestion des mots de passe
 Cryptage des données sensibles

La formation développé par RSA intitulé « Cyber-sécurité 101 pour collaborateurs de petites entreprises » comprend des conseils et bonnes pratiques de sécurité issus de la NSCA (National Cyber Security Alliance) et des équipes de sécurité interne propre à EMC.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants