Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Quest annonce la disponibilité de deux nouveaux outils de virtualisation : vWorkspace7.2 et Quest® VDI Assessment

janvier 2011 par Marc Jacob

Quest Software annonce la disponibilité de Quest vWorkspace 7.2 ; la nouvelle version de sa solution de virtualisation des postes de travail qui inclut un nouveau programme d’installation et un assistant de configuration, la prise en charge de PowerShell et des fonctions de reporting extensibles.

D’autre part, Quest dévoile Quest® VDI Assessment. Cette solution gratuite permet d’identifier automatiquement les postes de travail et les utilisateurs les mieux adaptés à la virtualisation. Les départements informatiques peuvent ainsi lancer des projets d’auto-évaluation pour analyser les avantages potentiels de la travail. Cette technologie est disponible immédiatement sur la page Assessing Desktop Virtualization du site Quest.com.

Une session dédiée à l’optimisation d’applications et postes virtuels avec vWorkspace aura lieu durant les TechDays, le jeudi 10 février de 16h à 17h au Palais des Congrès.

· vWorkspace 7.2

vWorkspace 7.2 offre des fonctionnalités qui facilitent son adoption et son intégration à des systèmes d’administration tiers, ainsi que la gestion et le suivi de l’activité des administrateurs et utilisateurs. Simple d’utilisation, les principaux éléments de vWorkspace 7.2 se configurent en moins de 10 minutes. De plus, le nombre d’étapes requises pour une validation de principe ou une installation pilote est réduit de 80%.

« La virtualisation des postes de travail figure de plus en plus parmi les priorités des services informatiques et des entreprises », déclare Mark Bowker, analyste chez ESG (Enterprise Security Group). « Avec vWorkspace 7.2, Quest s’est concentré sur la facilité d’adoption, l’accélération du retour sur investissement et la simplification. »

Principales caractéristiques de Quest® vWorkspace 7.2

Installation pilotée par un assistant

Le nouvel assistant de configuration de vWorkspace, combiné à un programme d’installation vWorkspace entièrement revu, accélèrent considérablement le retour sur investissement du logiciel. Les nouveaux clients peuvent être opérationnels et disposer d’un environnement vWorkspace entièrement fonctionnel en moins de 10 minutes. Les clients existants peuvent tirer parti des nouvelles fonctionnalités de vWorkspace 7.2 pour automatiser des installations complexes.

Reporting décisonnel

Les fonctions de reporting et d’enregistrement de vWorkspace 7.2 incluent, entre autres, le suivi historique des actions d’administration, très utile pour les administrateurs chargés de gérer des parcs étendus de postes de travail virtualisés. vWorkspace 7.2 fournit également des informations complètes sur l’infrastructure de vWorkspace, l’état des postes de travail et la configuration de l’environnement afin d’aider les administrateurs à prendre des décisions. Ces derniers peuvent trouver et partager des modèles de rapport, ainsi que d’autres documents tels que des versions bêta sur le site de la communauté vWorkspace.

Administration simplifiée avec PowerShell

Étendant l’approche ouverte et adaptable de vWorkspace à l’intégration avec des systèmes tiers, cette nouvelle version introduit le premier ensemble d’éléments PowerShell pour vWorkspace, disponible sur le site de la communauté vWorkspace. Ces éléments permettent aux clients et fournisseurs de services de créer des scripts et d’automatiser des tâches d’administration clés dans vWorkspace.

Pour en savoir plus et visualiser des vidéos présentant les nouvelles fonctionnalités, rendez-vous sur la page d’informations sur la nouvelle version de vWorkspace.

· Quest VDI Assessment

Conçu pour rendre plus facile l’identification du type d’environnement virtualisé le mieux adapté à une classe d’utilisateurs donnée, Quest VDI Assessment permet aux entreprises d’évaluer la pertinence de différents types de technologie de virtualisation des postes de travail, notamment VDI (postes de travail virtuels hébergés) et Terminal Server (hôte de session Bureau à distance), et ce quelque soit la plateforme.

Quest VDI Assessment analyse le comportement des utilisateurs et les performances des postes de travail au fil du temps pour fournir une vue complète de l’utilisation des applications et de la consommation des ressources dans l’entreprise. Après avoir collecté des données pendant 30 jours ou plus, l’administrateur peut générer des rapports pour identifier les meilleurs candidats pour différentes technologies de virtualisation et utiliser ces résultats pour concevoir un modèle de ROI unique pour l’entreprise, quantifiant les avantages potentiels de la virtualisation des postes de travail.

Quest VDI Assessment repose sur une technologie exploitée sous licence par Liquidware Labs depuis quelques mois ; auparavant, elle était disponible exclusivement dans le cadre d’un contrat de conseil payant. Quest va également mettre le produit VDI Assessment à la disposition de ses intégrateurs et revendeurs sans cesse plus nombreux, pour qu’ils puissent apporter leur expertise sur site et leurs conseils au début d’une évaluation VDI.

Principales caractéristiques de Quest VDI Assessment

· Identification des meilleurs candidats (utilisateurs et postes de travail) pour différents types de technologie/environnement : VDI, Terminal Server/serveur hôte de session Bureau à distance, virtualisation des applications et PC physiques

· Analyse et création de rapports détaillés sur le réseau, les utilisateurs et l’utilisation des applications

· Évaluation de la viabilité d’un déploiement de Windows 7 dans le cadre de la virtualisation des postes de travail

· Définition des besoins en termes de postes de travail, de réseau, de datacenter et de stockage avant le lancement du projet de virtualisation, afin que les départements informatiques puissent mettre en place un plan efficace et assurer la réussite du déploiement


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants