Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Quest Software lance ChangeAuditor

mai 2011 par Marc Jacob

Quest Software étend sa solution d’audit des changements en temps réel Quest ChangeAuditor® à l’audit des systèmes de stockage NAS. Avec l’ajout de la prise en charge des serveurs de fichiers EMC Celerra et NetApp, les entreprises disposent désormais d’une solution d’audit unifiée couvrant l’ensemble de l’environnement informatique, notamment Active Directory, Exchange, SQL Server, LDAP et les serveurs de fichiers Windows. ChangeAuditor permet aux administrateurs de centraliser l’analyse et le reporting de la gestion des changements pour obtenir une visibilité sur qui, quoi, où, quand, quel poste de travail et pourquoi, sans dégrader ni les performances ni la complexité requises à l’audit principal.

Un besoin grandissant d’une solution d’audit du stockage unifiée

Aujourd’hui dans nombre d’entreprises, la plupart des informations est stockée sur des serveurs de fichiers simples et des systèmes NAS. Les départements informatiques doivent de plus en plus assurer un haut niveau de contrôle sur ces données en raison des réglementations légales et industrielles régissant tous les secteurs, notamment les lois HIPAA, Sarbanes-Oxley, Grahmm-Leach-Bliley et PCI DSS.

Outre l’obligation de se conformer à ces réglementations, les entreprises doivent avoir connaissance des problématiques de sécurité interne, telles que le vol de propriété intellectuelle et l’espionnage industriel qui peuvent avoir des répercussions sur leur réputation ou leurs résultats financiers.

Solution pour l’audit du stockage

Auparavant, les entreprises devaient collecter manuellement des journaux de chaque lieu de stockage sans historique centralisé, puis générer plusieurs rapports sur les données collectées. Outre ce travail fastidieux pour le département informatique, les risques de non-conformité et d’infractions à la sécurité interne étaient élevés. Aujourd’hui, Quest apporte une réponse à ces inconvénients et limite les tâches manuelles avec la nouvelle version de ChangeAuditor. Cette solution enregistre les activités du serveur de stockage associées aux opérations des utilisateurs, à savoir l’accès, la création, la suppression et le changement de nom de fichiers et dossiers, les changements d’autorisation et de propriété, et même les modifications de contenu telles que les lectures et écritures.

 Disponibilité et prix

La version 5.5 de Quest ChangeAuditor est actuellement disponible en France au prix de 16,36€ par utilisateur de serveurs de fichiers EMC Celerra et NetApp.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants