Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Quest Software intègre l’offre E-SSO d’Evidian

février 2008 par Marc Jacob

Quest Software, Inc. annonce un accord de partenariat OEM avec Evidian, spécialiste de la Gestion des Identités et des Accès (IAM). Aux termes de l’accord, Quest Software distribuera l’offre E-SSO (Enterprise Single Sign-on) d’Evidian sous le nom de Quest Enterprise Single Sign-on.

Avec ce partenariat, Quest Software poursuit sa stratégie - initiée en 2005 avec le rachat de Vintela, et poursuivie en 2007 avec l’acquisition de PassGo Technologies - de fournir aux entreprises une gamme de solutions pour simplifier, centraliser et sécuriser la gestion des accès, des identités et des habilitations des utilisateurs en environnements hétérogènes.

Quest Enterprise Single Sign-on permet d’unifier l’authentification à l’échelle de l’entreprise, quelles que soient les applications ou les plateformes utilisées, sans modifier l’infrastructure, et en s’appuyant sur les systèmes de gestion des identités déjà déployés dans l’entreprise. La solution permet notamment de remplacer les différents mots de passe pour accéder aux différentes ressources et applications de l’entreprise par une signature digitale unique, fondée sur un certificat, une carte à puce, une clé USB ou simplement une empreinte digitale.

Quest Enterprise Single Sign-on complète les solutions existantes de Quest Software pour centraliser la gestion de l’authentification et la gestion des identités des environnements hétérogènes - Unix, Linux et Java, et plus récemment, IBM zSeries (OS 390) et iSeries (AS 400) avec le rachat de PassGo Technologies - à partir de Microsoft Active Directory. Combinées, les solutions de Quest Software et d’Evidian vont permettre d’unifier, de gérer et de contrôler les accès à l’ensemble des applications et systèmes de l’entreprise, depuis la gestion des mots de passe jusqu’à la définition des habilitations de chaque utilisateur.

S’inscrivant dans la logique du développement d’Evidian, le partenariat conclu avec Quest Software va donner une nouvelle dimension au réseau commercial international d’Evidian et lui ouvrir de nouveaux marchés, notamment en Amérique du Nord.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants