Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Quarkslab rejoint le programme partenaires de STMicroelectronics

janvier 2023 par Marc Jacob

Face à une augmentation des risques cyber liés aux objets connectés, Quarkslab a rejoint le programme de partenariat de STMicroelectronics, un leader mondial des semi-conducteurs au service de clients dans toute la gamme des applications électroniques. L’objectif de cette collaboration est d’étendre la portée des solutions de protection et de propriété intellectuelle (PI) QShield du spécialiste français Quarkslab et de les mettre à la disposition des développeurs utilisant des composants ST, y compris après la mise sur le marché des équipements des clients de STMicroelectronics.

Le logiciel QShield, qui s’appuie sur les 10 années d’expérience de Quarkslab en matière d’ingénierie inverse et de cryptographie, rend beaucoup plus difficiles les attaques contre les objets connectés équipés de composants ST, grâce à l’intégration de différents outils tels que le chiffrement en boîte blanche ("white-box" cryptography), l’obscurcissement ou d’autres contre-mesures sophistiquées qui compliquent la tâche des cybercriminels et compromettent largement la réussite et la rentabilité de leurs campagnes.

Les technologies QShield protègent les clés cryptographiques contre les attaques statiques et dynamiques, même sans matériel dédié ; elles peuvent être mises à jour à tout moment, de manière transparente et à distance "over the air". Le logiciel comprend une bibliothèque facile à utiliser pour sécuriser les clés cryptographiques, qui peuvent chiffrer, déchiffrer ou signer des données sensibles.

La cryptographie en boîte blanche empêche les attaquants de compromettre la sécurité et de générer de fausses données. Avec QShield, les développeurs peuvent également sécuriser les clés cryptographiques dans les micrologiciels et protéger les appareils connectés et leurs données.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants