Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Qualys annonce BrowserCheck Business Edition

juin 2011 par Marc Jacob

Qualys®, Inc annonce Qualys Browser Check Business Edition, un nouveau service gratuit qui permet aux entreprises d’identifier et de résoudre les problèmes de sécurité de leurs navigateurs Web. Grâce à ce service, les administrateurs informatiques ont une visibilité claire de la sécurité des navigateurs Web dans l’entreprise et peuvent collaborer avec les utilisateurs pour résoudre tout problème de sécurité.

Les failles de sécurité au sein des navigateurs Web et de leurs plug-ins sont souvent la cible privilégiée d’attaques malveillantes alors que les navigateurs sont de plus en plus utilisés pour diverses activités (applications Web, transactions métier, médias sociaux et navigation sur la toile). Les administrateurs du parc informatique et du réseau chargés de la sécurité de l’information de l’entreprise n’ont aucune visibilité de l’état des navigateurs Web et des plug-ins associés dans leurs environnements. S’appuyant sur Qualys BrowserCheck, un service qui analyse les navigateurs Web et leurs plug-ins et qui fournit des instructions de remédiation pour n’importe quel problème de sécurité, Qualys BrowserCheck Business Edition aide l’entreprise à protéger ses utilisateurs contre les problèmes de sécurité liés aux navigateurs Web. Qui plus est, cet outil fournit aux administrateurs une vue claire de la sécurité des navigateurs dans toute l’entreprise.

« La navigation Web sécurisée est une préoccupation croissante pour la sécurité informatique. Les employés ont de plus en plus accès à des informations stratégiques et utilisent des applications métiers par le biais de leur navigateur Web. Les utilisateurs malveillants en profitent pour cibler leurs attaques sur des vulnérabilités de sécurité dans les navigateurs et leurs plug-ins non mis à jour. La mise à disposition d’un moyen pour les administrateurs informatiques d’évaluer la sécurité du navigateur et d’outils permettant aux utilisateurs de garder leurs navigateurs et plug-ins à jour aide à protéger les données d’une entreprise des activités malveillantes », a déclaré Avivah Litan, vice-président et analyste distingué au sein du cabinet Gartner.

Qualys BrowserCheck Business Edition :

Fournit une URL unique que les administrateurs communiquent aux utilisateurs internes à l’entreprise

Permet aux utilisateurs d’analyser leurs navigateurs et les plug-ins associés pour détecter les problèmes de sécurité et fournir des instructions claires pour les corriger

Aide les administrateurs à suivre l’état de la sécurité des navigateurs Web dans l’entreprise.

Pour tout renseignement :

http://www.qualys.com/browser


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants