Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

QBE France s’associe à Sysdream pour proposer des tests d’intrusion

décembre 2018 par Marc Jacob

QBE, spécialiste de l’assurance et de la réassurance, annonce la signature d’un partenariat avec Sysdream, spécialiste de l’audit, de la formation et de la réalisation d’événements en Cybersécurité. Ainsi, QBE propose désormais gratuitement, sous certaines conditions, à ses clients ayant souscrit une offre d’assurance cyber, un service de tests d’intrusion externes réalisé par les équipes de Sysdream.

Avec ce partenariat, QBE confirme sa volonté d’associer systématiquement des offres de service à forte valeur ajoutée à ses prestations d’assurance, afin de proposer un véritable accompagnement en gestion des risques.

La cybersécurité : un enjeu stratégique pour les PME et ETI

Aujourd’hui, la prévention en matière de cybersécurité est devenue un véritable enjeu pour les entreprises, puisque 43% des PME et ETI françaises notent une augmentation des risques liés à la cybercriminalité [1]. Un risque d’autant plus important que le coût moyen d’un piratage pour les PME a augmenté de 37% en 2018 par rapport à 2017 pour atteindre désormais 105 000 euros selon une étude menée par le Kaspersky Lab.

Parallèlement, le cadre règlementaire devient de plus en plus contraignant, notamment avec la mise en place du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) en 2018. La prévention est donc devenue un enjeu majeur en particulier pour les PME et ETI qui, n’ayant pas les mêmes ressources que les grands groupes, n’ont pas encore toutes évalué leurs protections informatiques.
C’est dans ce cadre que QBE propose une offre alliant des garanties d’assurance, un service de gestion de crise et des tests d’intrusion.

Un service de tests d’intrusion réalisés par Sysdream, associé à l’offre d’assurance QBE Cyber Response

Ayant lancé début 2018 une offre cyber à destination des PME et ETI incluant des garanties étendues, ainsi qu’un service de gestion de crise permettant de gérer une éventuelle cyber attaque, QBE a souhaité compléter son offre en y associant un service de tests d’intrusion externes réalisés par Sysdream.

L’objectif premier d’un test d’intrusion externe est de mesurer le risque associé à de potentielles attaques provenant d’internet et d’identifier des pistes pour le réduire significativement. Dans ce cadre, Sysdream adopte la posture d’un attaquant réel, permettant ainsi d’identifier un maximum de vulnérabilités susceptibles d’être exploitées. Dans le cadre de l’offre cyber de QBE, la prestation dure cinq jours, incluant la rédaction et la remise d’un rapport communiqué uniquement à la société cliente.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants