Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Global Security Mag : Le Magazine Trimestriel sur la Sécurité, le stockage, la dématérialisation...

Global Security Mag est un magazine trimestriel sur le thème de la sécurité logique et physique publié et diffusé à 5.000 exemplaires.
Notre revue est une source d’information indispensable à tous les acteurs de la filière sécurité. Elle est destinée à tous les professionnels de la sécurité informatique et physique : RSSI, Risk Manager, DSI, Administrateurs Réseaux, etc. dans les entreprises et administrations de toute taille...
Notre publication propose un résumé de tous les articles en anglais.
Le magazine est aussi diffusé en version PDF.

Contactez-nous

Publication de la 5e édition du rapport Cyber Signals de Microsoft : Les manifestations sportives, comme les sites de compétitions, sont de plus en plus souvent les cibles de cybermenaces

août 2023 par Microsoft

Microsoft publie la cinquième édition du rapport Cyber Signals qui met en lumière les cybermenaces pesant sur les grands événements sportifs et culturels. Cette nouvelle édition comporte des enseignements de première main sur la manière dont les acteurs malveillants tentent de s’infiltrer dans les lieux, les équipes et les infrastructures critiques de grands événements.

Les enceintes sportives et événementiels présentent de nombreuses vulnérabilités, certaines connues et d’autres non, qui permettent aux acteurs malveillants de cibler des services critiques, tels que les dispositifs de point de vente, les infrastructures informatiques et les appareils personnels des visiteurs. Chaque événement sportif ou culturel de grande envergure possède un profil de risque cyber unique, influencé par des facteurs tels que le lieu, les participants, la taille et la composition de l’événement. De plus, l’énorme affluence de participants et de personnel, qui apportent avec eux leurs propres appareils contenant des données et informations, augmente considérablement le risque d’attaque. Cette situation peut être attractive pour les cybercriminels spécialisés dans le rançongiciel, le piratage de messagerie professionnelle, les attaques financières et les vols de données.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants