Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Prosodie choisit Q1 Labs pour la sécurisation des jeux en ligne d’un de ses clients majeurs

mars 2011 par Marc Jacob

Q1 Labs, fournisseur de solutions de sécurité intelligente, a révélé ce jour les détails d’un projet opéré par Prosodie qui permet à son client GENY infos de sécuriser différents sites de jeux en ligne, tout en respectant les dispositions légales mises en place pour le gouvernement français.

Prosodie - fournisseur de services managés depuis 25 ans – a mis en place avec succès des services outsourcés applicatifs et d’hébergement pour GENY infos – un portail de jeux en ligne – dont la protection informatique est assurée via une infrastructure de sécurité comprenant une authentification à deux facteurs, des firewalls, de la cryptologie et des systèmes d’IDS et d’IPS.

L’infrastructure Genybet est ainsi opérée en permanence par une équipe de sécurité Informatique de Prosodie, qui utilise la plate-forme de sécurité intelligente QRadar de Q1 Labs, intégrée avec le système de support technique et d’alerte développé et utilisé par Prosodie pour l’ensemble de ses clients.

« Cela fait des années que nous travaillons pour GENY infos sur le site Genybet et le nombre d’événements de sécurité que nous devons gérer a augmenté exponentiellement, » explique Bertrand Deroubaix, Chief Information Security Officer chez Prosodie. « Afin d’augmenter notre capacité à gérer ces événements, nous avons commencé à évaluer différentes solutions SIEM, et nous avons pu constater que QRadar est entièrement automatisé, très facilement déployable et aisément intégrable avec notre système propriétaire de support client et d’alerte. »

Monsieur Deroubaix a pu constater que la majorité des règles et des rapports dont Prosodie avait besoin pour gérer ses clients était déjà intégrée dans QRadar, ce qui permettait de réduire considérablement les temps d’implémentation. Auparavant, la collecte et la gestion d’une multiplicité de logs était extrêmement complexe et la corrélation des données consommait autant de temps qu’elle était difficile à analyser dans le cadre de la sécurité du système d’information. QRadar SIEM est maintenant opérationnel depuis 6 mois et Mr Deroubaix ajoute « QRadar de Q1 Labs nous a permis d’améliorer encore la sécurité tout en réduisant les temps de gestion, tout en permettant à GENY infos de satisfaire aux exigences de la certification ARJEL. »

L’Autorité de régulation des Jeux en Ligne (ARJEL) est l’autorité française de régulation des jeux en ligne. C’est elle qui définit et régule les informations et le contrôle nécessaire pour que les joueurs en ligne soient protégés, lutte contre les addictions au jeu et les fraudes. L’ARJEL impose ainsi aux sites de jeux en ligne d’avoir la capacité de montrer des audits précis pour chaque incident lié à la sécurité aussi bien que l’obligation de mettre en place des environnements extrêmement sécurisés pour la gestion des données des joueurs et des transactions.

« La réussite du projet Genybet nous a convaincus de nous rapprocher encore cette année de Q1 Labs autour d’un autre client dans le secteur des services financiers qui, nous en sommes convaincus, pourra tirer avantage des fonctionnalités de QRadar for PCI Compliance, » explique Monsieur Deroubaix.

En se basant sur ses 10 années d’expérience en tant que CISO d’un fournisseur de services financiers, Mr Deroubaix estime que les logiciels de sécurité intelligente comme QRadar sont utiles pour permettre à Prosodie d’augmenter le nombre de ses clients dans les services managés de sécurité informatique. « Beaucoup de nos clients ont besoin de l’expérience d’un fournisseur de services de confiance avec une forte expertise dans la gestion de la sécurité informatique, » Et Mr Deroubaix de conclure : « nous opérons des services IT managés depuis 25 ans et la sécurité est le domaine qui grossit le plus rapidement. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants