Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Proofpoint cité comme fournisseur principal dans le rapport "The Forrester Wave" sur la sécurité du courrier électronique

novembre 2012 par Marc Jacob

Proofpoint, Inc. annonce avoir été désigné comme leader dans le rapport The Forrester Wave™ : Email Content Security, Q4 2012, publié le 15 novembre 2012. Dans cette évaluation, Proofpoint a été classé aux premières places dans des catégories telles que la prévention des fuites de données, la stratégie produit, les performances et les opérations.

L’analyse complète de Forrester Research, Inc. sur le marché de la sécurité du courrier électronique est disponible sur le site de Proofpoint : http://www.proofpoint.com/forrester-email-security-wave

Ayant participé au rapport The Forrester Wave : Email Content Security, Q4 2012, l’analyste Rick Holland indique que « Proofpoint est l’un des principaux fournisseurs évalués dans ce rapport Forrester Wave (…) Proofpoint démontre que la prévention des fuites de données ne doit pas nécessairement être limitée ou restreinte, de quelque manière que ce soit. Proofpoint propose les meilleures fonctionnalités de prévention des fuites de données dans ce rapport Forrester Wave ».

Le rapport indique que la sécurité du courrier électronique demeure un composant essentiel parmi les solutions de sécurité informatique d’une entreprise, en précisant que « le courrier électronique constitue un vecteur d’attaque privilégié pour les attaques ciblées ; de plus les normes HIPAA et PCI indiquent que les courriers électroniques contenant des données confidentielles doivent être sécurisés ». Forrester indique que les offres des fournisseurs dans ce domaine se différencient par les fonctionnalités avancées proposées, et notamment l’analyse de données volumineuses pour combattre les attaques ciblées, un chiffrement amélioré et simplifié, ainsi qu’une prévention des pertes de données robuste et riche en fonctionnalités. Le rapport souligne également la tendance des solutions SaaS (Software-as-a-Service) et des facteurs de forme virtuelle pour le déploiement des solutions de sécurité du courrier électronique, indiquant que « pour la plupart des entreprises, les jours des systèmes physiques de sécurité du courrier électronique sont comptés ».


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants