Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

« Prix du Livre Cyber 2023 » : 18 ouvrages candidats 3 lauréats

mars 2023 par Marc Jacob

Le FIC remet chaque année, le Prix du Livre Cyber. Organisé par le Centre de recherche de l’Ecole des officiers de la gendarmerie nationale (CREOGN) et décerné par un jury d’experts, présidé par Corinne Thiérache, avocate au Barreau de Paris en matière de cybersécurité, de protection des données personnelles et de technologies avancées, le FIC récompense, au travers de ce Prix, en partenariat avec AEF.info, des ouvrages, en langue française ou anglaise, qui contribuent à la lutte contre la cybercriminalité, à la sécurité en entreprise et à la réflexion stratégique.

Le jury du Prix du Livre Cyber 2023, composé de Denis Fortier, consultant indépendant cybersécurité et du Général de corps d’armée (2S) Jacques Hebrard, expert en lutte contre la cybercriminalité, a décerné les prix suivants :

Prix « Grand public » : Cyberattaques, Gérôme Billois, Éditions Hachette
Prix « Cybersécurité » : Cyberattaque : plongez au cœur du blackout !, Angeline Vagabulle et Renard, Éditions Thalia NeoMedia
Prix « Recherche universitaire » : Web 3, la nouvelle guerre digitale, Caroline Faillet, Éditions Dunod.

Le code de la cybersécurité, présenté par les éditions Dalloz, a été classé « hors concours ». En effet, co-rédigé notamment par la présidente du jury et le fondateur du FIC, il ne pouvait être primé. Les autres membres du jury ont néanmoins salué la qualité de cet ouvrage qui offre enfin un corpus juridique complet sur la cybersécurité.

« La technologie et ses impacts dominent dans les ouvrages candidats, mais d’année en année, les contenus véhiculés par le cyberespace sont de plus en plus abordés, preuve de l’enjeu qu’ils représentent », explique Marc Watin-Augouard, Général d’armée (2S), fondateur du Forum International de la Cybersécurité (FIC).

Le Prix du Livre Cyber sera remis le mercredi 5 avril à 16h30, sur le stand du Furet du Nord

Le stand du Furet du Nord accueillera cette année encore les auteurs des 18 ouvrages candidats au Prix du livre, pour une séance de dédicaces au cœur du Forum International de la Cybersécurité, le rendez-vous de l’écosystème de la sécurité numérique.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants