Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Piratage informatique - L’inviolabilité : le nouveau standard dans la protection des serveurs

septembre 2011 par Marc Jacob

Shielded DataBase Systems annonce le lancement d’InForSure, une technologie as­su­rant une protection aux serveurs informatiques. Les cas récents de Bercy, NA­SA, Lock­heed, etc. n’auraient pas eu lieu si on avait fait appel au système InForSure.

Créée en 2008 pour donner corps à une idée novatrice de ses fondateurs, Shielded DataBase Systems a dé­veloppé une tech­nologie de protection radicalement nouvelle, dépas­sant les limites des systèmes de dé­fen­se actuels (antivirus, anti-spyware, fi­re­wall, etc.) dont l’efficacité repose sur la connaissance préala­ble des menaces à repous­ser, autrement dit sur leur capacité à ne pas laisser rentrer les agents infectieux déjà connus, voyageant sur le réseau. Dans ces conditions, ces barrages sont né­cessairement im­par­faits car, virus, vers et autres chevaux de Troie se renouvelant sans cesse, leur signature n&r squo ;est pas tou­jours, voire n’est jamais pré­alablement connue, et dépendant de l’imagination de l’attaquant, les attaques qu’un serveur peut subir s’inscrivent dans une logique de course poursuite où le pirate a toujours une longueur d’avance.

Dans ces conditions, les pro­tections mises en place par les défenseurs ne sont et ne peuvent être que tem­porai­res et, en der­nière analyse, obsolètes dès leur naissance…

Shielded DataBase Systems a repris le problème à sa base en développant une technologie qui, sans lais­ser libre accès aux malwares, n’en craint plus l’entrée : tout agent infectieux qui aurait pénétré le sys­tème se retrouvant bloqué dans un « no man’s land » où il n’y a rien qui puisse être endommagé et qui ne lui laisse d’autre issue que celle de se faire « neutraliser ».

Ba­sée sur une ma­chi­ne dédiée, dénommée PreServer, constituée d’un serveur ‘2 en 1’ disposant d’un ‘sas de confinement’ systématiquement « net­toyé » à l’aide d’un reboot à chaud tellement rapide qu’il en devient imperceptible, la solution SdbS s’aff ranchit de toute logique de filtrage à constamment ré­adapter, ainsi que des coûts récurrents qui s’y rattachent, tout en of­frant en plus une sécurité sans failles.

Shielded DataBase Systems lance la commercialisation de la gamme InForSure avec un premier PreServer dédié à la sé­­curisa­tion des sites web. La sécurisation des serveurs de messagerie va suivre en 2012.

InForSure : le nouveau standard dans la protection des serveurs !


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants