Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Pillar AxiomONE™ version 4.1 adaptée pour Citrix XenServer et Microsoft HyperV

mai 2010 par Marc Jacob

Pillar AxiomONE™ version 4.1 prend à présent en charge la technologie Citrix StorageLink™ dans Citrix XenServer® dans l’optique d’une meilleure intégration pour la simplification de la gestion des infrastructures virtualisées.

 Pillar AxiomONE™ version 4.1 prend à présent en charge la technologie Citrix StorageLink™ dans Citrix XenServer® dans l’optique d’une meilleure intégration pour la simplification de la gestion des infrastructures virtualisées. Le nouveau Citrix XenServer 5.6 (voir communiqué séparé de Citrix du 13 mai 2010) assure une prise en charge "multipath" en natif des baies Pillar Axiom pour les hôtes XenServer.

 La technologie StorageLink permet aux administrateurs de serveurs virtualisés de disposer d’une seule interface de gestion pour les déploiements de machine virtuelle Citrix et les baies de stockage Pillar Axiom™.

 En association avec les baies Pillar Axiom, Citrix StorageLink assure un taux d’utilisation accru de la capacité et de la puissance CPU des serveurs physiques et des baies de stockage existants. Combinées, ces deux technologies permettent non seulement de consolider les serveurs et de réduire la consommation énergétique et l’encombrement, mais également d’obtenir une disponibilité de serveur élevée ainsi qu’un plan de reprise d’activité économique.

 Grâce à la fonction intégrée de qualité de service dans l’ensemble du système permettant aux administrateurs d’adapter les ressources de stockage et de serveur aux Service Level Agreements de l’entreprise, la solution Pillar Axiom constitue une plateforme solide pour les environnements virtualisés Citrix.

Interopérabilité du système Pillar AxiomTM avec Citrix

 Le profil XenServer désigne une règle de priorité fonctionnant par glisser-déposer destinée à maximiser l’utilisation des ressources du système Pillar Axiom en adaptant les ressources de stockage et la performance à chaque application selon son importance pour l’entreprise. La solution Axiom assigne alors les ressources de mémoire cache, la puissance CPU, le type de disque et les algorithmes de répartition des données sur le disque en fonction des bonnes pratiques de XenServer et de l’importance des applications.

 Le Pillar AxiomONE Path Manager pour Citrix XenServer offre des fonctions de répartition des charges et de basculement dynamiques "multipath" afin d’augmenter la disponibilité et la performance des infrastructures critiques de machine virtuelle.

Pillar AxiomTM dans les environnements virtualisés

 L’architecture de stockage unifiée du système Pillar Axiom permet aux utilisateurs de consolider les environnements SAN et NAS à partir d’un pool de stockage unique dans un seul système. A cela s’ajoute la possibilité de provisionner les ressources à l’image d’un serveur virtuel faisant de ce système la solution idéale pour tous les types d’environnements virtualisés. Il s’agit du seul système de stockage unifié du marché pouvant être optimisé de façon dynamique et automatique pour les environnements de serveurs virtuels.

 Pillar Axiom est le seul système de stockage permettant aux administrateurs de provisionner les ressources de stockage uniquement en fonction des besoins et de la priorité des applications, compatible avec les serveurs virtuels. Les ressources de stockage peuvent être assignées aussi bien dans les environnements virtuels que physiques.

Citrix StorageLink

 La technologie StorageLink prend en charge tous les types d’architectures de stockage et offre une intégration étroite avec les plus importantes plateformes de stockage. Ainsi, les utilisateurs peuvent basculer en toute transparence entre les plateformes XenServer et Hyper-V™.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants