Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Pierre Patuel, DPii : Dpii EDC pour dématérialiser votre courrier en toute sécurité

octobre 2008 par Marc Jacob

Pierre Patuel est le Responsable technique et co-fondateur de DPii. Cette société créée en 1986 est spécialisée dans l’automatisation sécurisée des transmissions, en temps réel, de données sensibles. Cette année cette société a lancé DPii EDC, une solution FTP sécurisée de dématérialisation du courrier et de délocalisation des impressions. Pierre Patuel nous présente sa société et ses atouts.
.

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Pierre Patuel : Créé en 1986 et situé à Pontoise, DPii s’est spécialisé dans l’automatisation sécurisée des transmissions, en temps réel, de données sensibles (bons de livraison, factures, commandes, devis, résultats d’analyses médicales).
Editeur de logiciels fax, mail et SMS, adaptés aux applications informatiques de gestion et de production, DPii assure également depuis quelques années, l’émission des données en mode ASP ou SaaS par ses plateformes DPii Services.
DPii fournit aussi des outils de contrôle, de surveillance et d’alarme sur les liens ADSL permettant à ses clients de communiquer en toutes circonstances sans dépendre d’un accès unique. D’un effectif de 8 personnes, DPii affiche une croissance annuelle moyenne de 27% depuis 2004 et un CA de 1,9 M€ en 2007.

GSM : quelle est votre produit ou service phare pour 2008/2009 ?

Pierre Patuel : DPii EDC est une solution FTP sécurisée de dématérialisation du courrier et de délocalisation des impressions avec ajout de logo ou de fond de page. Opérationnel en 72 heures et disponible H24/7J, DPII EDC assure l’interface entre l’émetteur et le(s) destinataire(s) pour garantir des transferts de fichiers fiables, rapides et économiques. Véritable alternative aux envois postaux classiques, la solution permet aux entreprises de réduire leurs coûts d’envoi de 70% à 80% (suppression des coûts papier, encre imprimante, enveloppe, timbre), tout en offrant une sécurité et une fiabilité optimales des échanges.

GSM : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

Pierre Patuel : DPii EDC s’adresse aux entreprises de tous secteurs qui communiquent régulièrement par courriers postaux vers leurs destinataires (tour opérateurs, transporteurs, administration, éditeurs libraires) et qui souhaitent mettre en place une solution de dématérialisation des courriers, pour réduire leurs coûts et optimiser la sécurité et la fiabilité de leurs transmissions (ce que ne permet pas les envois par email).

GSM : Quels sont les points forts de votre offre ?

Pierre Patuel : Nos trois points forts principaux sont :
 Sécurisation du transfert FTP et garantie de la réception temps réel par le bon destinataire,
 Cryptage des messages pour une confidentialité optimale
 Economie de fournitures : réduction des coûts et geste environnemental s’inscrivant dans une politique de développement durable

GSM : Quel est votre perception du marché de la sécurité dans votre domaine et de son évolution tant en France qu’en Europe ?

Pierre Patuel : Dans le domaine des transmissions de données informatiques, certaines sociétés bloquent tous leurs accès SMTP y compris l’accès web, pour n’autoriser que les liens FTP ou VPN à leurs salariés. Le marché de la transmission FTP offre dans ce contexte de fortes perspectives de croissance.
De plus, un nouveau marché s’ouvre actuellement avec les solutions de dématérialisation des échanges, qui permettent aux entreprises de réduire leurs coûts et de renforcer leur action en matière de développement durable.

GSM : Comment accompagnez-vous vos clients ?

Pierre Patuel : De l’analyse du besoin à la mise en production, en incluant la maintenance, la télémaintenance et l’optimisation. DPii ne passe par aucun prestataire de services externe, pour assurer la gestion complète du processus de transmissions et proposer aux clients un interlocuteur unique maîtrisant la chaîne complète de l’émission à la réception des messages.

GSM : Comment est organisé votre réseau commercial ?

Pierre Patuel : Un collaborateur s’occupe du réseau commercial direct et indirect, via des constructeurs (IBM) ou des éditeurs intégrateurs (GIAM INFORMATIQUE).

GSM : Comment est organisé votre support technique en France et en Europe ?

Pierre Patuel : Cinq personnes sont en charge du support technique dont 1 superviseur. L’organisation technique (maintenance H24/7J) est basée sur la disponibilité d’un titulaire et d’un suppléant d’astreinte. La surveillance des applications et des liens est gérée par des outils DPii.

GSM : Pour conclure quel serait votre message à votre clientèle ?

Pierre Patuel : Depuis 22 ans, le leitmotiv de DPii dans la conception de ses produits, est d’assurer à ses clients une qualité optimale dans un cadre de sécurité maximum.
DPii EDC a été conçu dans le respect de cette ligne de conduite, en adéquation avec le besoin de nos clients et l’évolution du marché.

.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants