Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Pierre Bellier, Emerson Network Power : l’infrastructure et l’IT sont intimement liées

octobre 2011 par Emmanuelle Lamandé

Les problématiques liées à l’infrastructure sont rarement intégrées dans la liste des préoccupations des RSSI. Pourtant, pour Pierre Bellier, Territory Manager d’Emerson Network Power, l’infrastructure et l’IT sont intimement liées. Avec sa nouvelle plate-forme Trellis, présentée à l’occasion de la 11ème édition des Assises de la sécurité, Emerson Network Power propose aux entreprises de mettre en relation tous les composants des infrastructures physiques et informatiques.

Global Security Mag : Que présentez-vous à l’occasion des Assises de la sécurité ?

Pierre Bellier : A l’occasion des Assises, Emerson Network Power présente Trellis, sa nouvelle plate-forme dynamique d’optimisation des infrastructures. Trellis fournit une visibilité en temps réel des performances et relations de tous les composants des infrastructures physiques et informatiques. Cette plate-forme permet de faire remonter l’ensemble des informations de l’infrastructure et de l’IT et de faire communiquer ces deux mondes. Cette plaque va venir unifier l’ensemble de l’offre d’Emerson.

Une entreprise qui se lance dans le cloud computing doit être sûre de pouvoir répondre aux besoins des entreprises en termes de capacités pour soutenir l’infrastructure. C’est la logique du DCIM (Data Center Infrastructure Management) : voir ce qui se passe dans le Data Center, effectuer des simulations…

GS Mag : Quelles sont les principales tendances du marché des Data Centers ?

Pierre Bellier : Dans le domaine des Data Centers, l’aspect le plus critique est celui de la consommation électrique. Etre capable de la contrôler et de la mesurer en temps réel sont donc aujourd’hui des enjeux majeurs. Une optimisation maximale permet de limiter au maximum les besoins en énergie et en cooling. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui fait que le marché du DCIM est en train d’exploser.
La mise en œuvre de containers représente aussi une tendance forte pour les besoins ponctuels. Il s’agit d’un système de Data Center à la demande.

GS Mag : Quel est votre ressenti de cette édition des Assises ?

Pierre Bellier : C’est une bonne édition ; nous avons pu déceler de réels projets. D’un côté, nous avons les clients qui se disent qu’ils doivent mettre en œuvre un Data Center, de l’autre, ceux qui se demandent comment faire évoluer leur Data Center existant.

GS Mag : Quel serait votre message aux RSSI ?

Pierre Bellier : Sur les aspects sécuritaires, il ne faut pas sous-estimer les problématiques liées à l’infrastructure. Généralement les problèmes de cooling, d’onduleurs… ne sont pas intégrés dans la liste des préoccupations des RSSI. Pourtant, il est nécessaire de s’assurer que l’infrastructure est capable de faire face à la demande. Les entreprises ont besoin d’une communication accrue entre l’infrastructure et l’IT. Elargissez votre domaine de surveillance de la sécurité à celle de l’infrastructure.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants