Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Philippe Fauchay, RSA : Nous nous repositionnons sur le marché de l’IAM

septembre 2013 par Marc Jacob

Cette année sur les Assises de la Sécurité, RSA mettra l’accent sur RSA Security Analytics et l’acquisition récente de la société Aveksa. RSA Security Analytics permet d’exploiter le Big Data pour transformer l’approche des entreprises face aux menaces de sécurité. Quant à l’acquisition d’Aveska, Philippe Fauchay, Sales District Manager France RSA considère qu’elle permet de repositionner RSA sur le marché de l’IAM.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Philippe Fauchay : Cette année, nous mettrons l’accent sur RSA Security Analytics et l’acquisition récente de la société Aveksa qui repositionne RSA sur le marché de l’IAM.

RSA Security Analytics permet d’exploiter le Big Data pour transformer l’approche des entreprises face aux menaces de sécurité. Cette approche rencontre un réel succès auprès de nos clients sur le marché français

Qui plus est, le RSA Security for Business Innovation Council et son équipe d’experts, publient à l’occasion des Assises, la nouvelle édition de son rapport, qui met l’accent sur les les activités et les responsabilités confiées aux équipes de sécurité en pleine mutation.
Il recommande un modèle de gestion conjoint, où les responsabilités liées à la sécurité des données clés de l’entreprise sont partagées avec les responsables métier et les dirigeants de l’entreprise.

Ce rachat d’Aveksa cette année, va nous permettre d’aider toujours mieux les entreprises à transformer la gestion des identités et de l’authentification dans les environnements mobiles et Cloud.

GS Mag : Comment évolue votre marché ?

Philippe Fauchay : Nous observons une demande grandissante et très aboutie sur les projets de SOCs avancés.

Par ailleurs, nos offres de gestion des identités évoluent également sur cet axe de gestion du risque avec, par exemple, une approche d’authentification dynamique, c’est-à-dire qui sait s’adapter selon le niveau de risque évalué pour l’utilisateur et les facteurs contextuels de sa demande d’accès

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour l’année 2013/2014 ?

Philippe Fauchay : Nous allons vers toujours plus de Big Data. Et nous allons aussi intégrer nos solutions à l’initiative Pivotal, issue de l’alliance de VMware et EMC autour du Big Data et le Cloud (dirigée par Paul Maritz, Chief Strategy Officer d’EMC.)
Nous vivons un changement majeur dans la migration de grande échelle vers le cloud computing, qui inclut la transformation de l’IT et aussi la manière dont les applications seront désormais construites autour du Cloud, de la mobilité et du Big Data. Cette évolution implique une stratégie de sécurité pointue que RSA sait déployer.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2013/2014 ?

Philippe Fauchay : Notre volonté est de développer notre réseau de partenaires. Le point clef de la stratégie 2012/2013 est le développement des accords avec nos partenaires Management Security Services Providers. Ces partenariats offrent à nos clients toutes les compétences et tous les outils qui nécessitent une expertise pointue pour développer, déployer et exploiter efficacement nos solutions.
Nous présentons, par ailleurs, les nouveautés de notre programme partenaire RSA SecurWorld 2013, qui intègre les nouvelles solutions RSA : RSA Security Analytics, RSA Identity Protection and Verification, RSA Silver Tail, RSA ECAT, RSA Authentication Manager 8.0 et dynamise son réseau indirect.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Philippe Fauchay : Investir toujours mieux dans des solutions qui préparent les entreprises à répondre à des questions de sécurité qui ne se posent pas encore aujourd’hui.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants