Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Pelikan réduit son temps de mise sur le marché en migrant son infrastructure informatique dans le Cloud privé d’Interoute

mars 2011 par Marc Jacob

Pelikan International, papetier et fabricant d’instruments d’écriture haut de gamme, a accéléré le temps de mise sur le marché de ses produits de papeterie en améliorant la collaboration en temps réel entre ses équipes Ventes installées en Allemagne et les départements Production et Recherche & Développement basés en Suisse. En plaçant son infrastructure informatique et ses services d’hébergement dans le Cloud privé paneuropéen d’Interoute, Pelikan permet à ses collaborateurs de partager des accès sur les applications essentielles et des informations critiques en temps réel – ce qui permet d’accélérer le temps de réaction face aux changements du marché et l’évolution des besoins.

Jusqu’à présent, Pelikan gérait un ensemble de systèmes informatiques disparates, coûteux et offrant peu de flexibilité pour faire face aux changements du marché. En construisant un réseau dédié entre son site de Ventes et les départements Production et R&D, Pelikan a réduit ses coûts et bénéficie désormais d’une flexibilité qui lui permet de connecter de nouveaux bureaux à son réseau centralisé, et faciliter ainsi le développement de produits en local.

« Pelikan est une société qui évolue et nous avons besoin de flexibilité. Nous souhaitions une solution simple à mettre en œuvre et nous apportant des temps de réponse exceptionnels, » explique Arturo Ianniciello, Responsable de l’Infrastructure à la DSI Production et R&D chez Pelikan Hardcopy Production AG. « Avec Interoute, nous bénéficions de technologies dynamiques qui nous permettent d’évoluer avec les tendances du marché et de déplacer un bureau ou un département en toute simplicité, grâce à une infrastructure souple. Côté coûts, nous avons déjà constaté des économies dans plusieurs pays et nous espérons réduire nos dépenses de 30% au total, l’année prochaine. »

« Pelikan évolue dans un secteur concurrentiel et international où la vitesse de mise sur le marché des produits est essentielle, » explique Jan Louwes, Vice-président, Ventes & Marketing d’Interoute. « Gérant plusieurs sites et plusieurs lignes de produits dans différents pays, Pelikan a besoin de savoir exactement ce qui se passe sur son réseau, en temps réel. Avec une infrastructure informatique centralisée, elle le sait et peut agir rapidement face aux évolutions du marché, développer et commercialiser des lignes de produits innovantes et pénétrer de nouveaux pays – et ainsi prendre l’avantage sur la concurrence. »

Satisfait, Pelikan a décidé d’étendre sa collaboration avec Interoute. Les projets en cours concernent un réseau voix sur IP mondial, avec Interoute One, l’extension des services MPLS aux autres sites européens et la mise en place de la solution Storage Connect, qui permet la réplication, la récupération et l’archivage des données.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants